Visiteurs aujourdhui: 4455
Visiteurs actuellement sur le site: 314
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Angels of BabylonKingdom of EvilPays : États-Unis Date de sortie : 2010 |
Style : Heavy Metal
Pour les Fans de : Shakra, Gotthard, et autres trucs pour minettes
Angels of Babylon, ça pourrait être le nom d'un d'un groupe de reggae, vu la fascination qu'entretiennent les rastafaries pour la cité antique, mais derrière ce nom se cache en fait un jeune groupe de heavy metal américain qui signe avec ce "Kingdom of Evil" son premier album. La pochette kitsch et les fade-to-black disséminés dans les morceaux tout au long de l'album afin d'éviter la propagation du cd sur le net (sérieusement, qui voudrait partager ça...) ne constituent pas des signes avant-coureurs encourageants. Mais comme disait ma grand-mère, les cheveux longs ne font pas le metalleux et c'est en mettant ses préjugés de côté qu'il faut s'attaquer à ce "Royaume du Mal".
Musicalement, ça sort pas tant du lot. Production qui pourrait être améliorée pour du heavy classique, enrobé de claviers modernité oblige. La voix, sans foutre une claque comme l'avait fait White Wizzard avec leur premier album, s'en tire pas trop mal sans cacher des influences hard rock. Influences qui se traduiront également par des rythmes plutôt lourds et des riffs relativement basiques, glissant parfois sur la ballade comme avec "Tear Out My Heart". La guitare de son côté se détache délicieusement du conventionnalisme qui entoure la musique lorsqu'elle s'envole dans de virtuoses solos qui flattent l'oreille.
Mais au fil des morceaux, si l'écoute n'est pas désagréable on peine en fait à déterminer dans quelle direction le groupe cherche à nous emmener. Des claviers sirupeux et superflus, une tendance à récurrente à sombrer dans un minimalisme en répétant ad nauseam une même phrase comme un slogan politique, cf la fin de "Apocalypse 2012" (un titre pareil...) et son "We belong to the sun, we belong to the sun, we belong to the sun..." en boucles, ou encore "Night magic, night magic, night magic..." à la fin du titre ... "Night Magic". Des détails peut-être, mais autant de témoins d'une propension générale à ne pas trop se fouler pour accoucher d'un album, misant sur l'efficacité de quelques tirades bien senties pour accrocher l'oreille de l'auditeur, au fil d'un album banal, un peu kitsch et soporifique.
S'il n'y avait les solos et la présence du bassiste de Megadeth, j'aurais autant d'estime pour cet album que pour le dernier Cryptopsy. Mais je me contenterais de ne recommander ce cd qu'aux fans absolus de heavy/hard rock. Quoique, je me considère comme tel, et "Kingdom of Evil" sombrera néanmoins rapidement dans l'oubli...
Kronik : Loulou
Label : Metal Heaven
Facebook : www.facebook.com/pages/Angels-of-Babylon/109764119103664
Site du label : www.metalheaven.ne
Kronik ajoutée le : 24/07/2012
Kronik cliquée : 3135 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :