Visiteurs aujourdhui: 2028
Visiteurs actuellement sur le site: 271
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
ChinaLight Up the DarkPays : Suisse Date de sortie : 2011 |
Style : Hard-rock
Pour les Fans de : Gotthard, Bon Jovi, Poison
Bon je suis un peu à la rue sur China. Je sais que c'est du glam, que c'est Suisse, que ça dure depuis plus de 25 piges et qu'à la grande époque, ça a eu son petit succès international. Mais voilà, la lecture de la bio m'a refilé un mal de crâne digne d'un mémorable lendemain de la veille. En substance, China a, au cours de son existence, copieusement donné dans le changement de line-up et le hiatus prolongé. On y comprend plus grand chose même si on arrive à distinguer dans le lot des noms familiers de membres de Gotthard et Krokus. Tenace, il a surtout connu un nombre de chanteurs qui aurait eu raison de la plupart des groupes de rock. Même Marc Storace (Krokus) s'y est collé le temps d'un album. Et on sait qu’il est difficile de se forger une identité en changeant de frontman à chaque disque ou tournée.
Voilà pour la mise en place. Après une bonne grosse pause de sept ans, China revient en 2007 et pond son cinquième album en janvier 2010. Celui que j'ai justement entre les mains, et ce parce qu'il est récemment ressorti avec trois morceaux bonus chez Metal Heaven.
L'americain Eric St. Michaels est au chant, comme sur les deux derniers albums studio du groupe, voilà qui apporte un peu de stabilité. Ça ne vaut pas Storace et ça nous met tout de suite passablement plus proche de Bon Jovi et du hard FM à minettes (minettes qui, au passage, ont aujourd'hui un demi-siècle au compteur!) mais ça reste un chanteur précis et adéquat. Dans l'ensemble Light up the Dark propose un hard-rock de facture assez classique dans la lignée de l’école américaine, mais pas trop sirupeux, pas trop AOR. Ça s'écoute avec plaisir, sans chambouler l'industrie du disque. Les riffs sont rarement mémorables (« She’s so Hot », « Deadly Sweet », « Trapped in the City ») cela dit et, pour schématiser, le groupe s'adresse quand même davantage aux fans de Gotthard qu’à ceux de Krokus. Ayant choisi mon camp depuis bien longtemps, il me faudra de meilleurs arguments que ce Light Up the Dark pour me faire changer d'avis.
Kronik : Matti
Label : Metal Heaven
Site Web : www.chinamusic.ch
Myspace : www.myspace.com/chinamusic
Site du label : www.metalheaven.net
Kronik ajoutée le : 12/03/2012
Kronik cliquée : 3725 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :