Visiteurs aujourdhui: 4163
Visiteurs actuellement sur le site: 333
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Burden Remains, TheThe Bikini Blues-SessionsPays : Suisse Date de sortie : 2012 |
Style : Progressive Thrash Metal
Pour les Fans de : Down, Muse, Lamb of God, Mastodon, Sólstafir, Arch Enemy, My Dying Bride
En août dernier, les quatre Singinois de The Burden Remains se sont enfermés avec leur ingénieur son au Bikini Test durant une semaine. Sept jours durant lesquels ils ont du composer, enregistrer et arranger trois morceaux. L'aventure pouvait être suivie en direct via un streaming en ligne sur votre webzine préféré, et dimanche soir on pouvait télécharger les trois nouveaux morceaux gratuitement sur leur site internet. 'The Bikini Blues-Sessions' est donc le résultat de cette expérience hors du commun, et il convient de l'avoir à l'esprit en écoutant cet EP hyper condensé!
Hyper condensé oui, car il regroupe des atmosphères multiples, éparpillées sur trois titres très différents entre eux, mais également de ce à quoi The Burden Remains nous avait habitués avec leur premier album, sans pour autant qu'on se retrouve face à un nouveau groupe. Un sentiment peut-être un peu confus, mais qui souligne la richesse condensée de ces quelques seize minutes. On navigue entre des riffs extrêmement groovys et d'autres plus intrigants, inconfortables, créant des tensions croissantes. Le chanteur Thomas Schweizer se démène plus que jamais, passant du grunt au chant clair (particulièrement réussie sur l'énigmatique 'Prevolution Blues'). Dommage que le reste du groupe vienne un peu contre-balancer cette réussite à la fin du même titre en le rejoignant pour des choeurs au résultat mitigé.
L'étiquette un peu fourre-tout 'thrash progressif' leur sied mieux que jamais, puisque les Blues-Sessions démarre sur la très accrocheuse 'The Inevitable', qui justifie à elle seule le projet tant elle se destine à devenir un classique du groupe grâce à sa rythmique entraînante et rock'n'roll. Cette chanson a du particulièrement profiter de la spontanéité imposée par les conditions. On progresse ensuite sur 'Prevolution Blues', à mi-chemin entre des riffs catchys et un tempo plus tranquille. Probablement le point faible de cette trinité thrash, dans l'ombre du sex-appeal du morceau d'ouverture et de la profondeur du final. Et quel final! Emporté par une longue intro aux guitares hypnotisantes, pour osciller ensuite entres des passages thrash classique à la Metallica à des envolées Gojira-yenne,les Fribourgeois réussissent le pari de ne pas ennuyer l'auditeur sans jouer la carte de la facilité.
Des bémols, il y en a deux. La production d'abord, si elle tient largement la route d'une manière générale, trahit un manque de temps et de moyens lors des moments limites comme les choeurs. L'autre souci c'est qu'un quart d'heure, c'est extrêmement court. On en sort avec une impression d'avoir eu droit au trailer d'un album, sans avoir pu y goûter. On reste clairement sur sa faim, et cette étroitesse met en relief les atouts comme les failles de l'EP. Et en prenant du recul, le titre 'Prevolution Blues' passe pour une faille à lui tout seul. Le tiers de l'album ce n'est hélas pas négligeable.
Mais le caractère insolite de cet EP le justifie dès le départ à mon sens, il doit être vu comme le fruit d'impulsions et d'intuitions, partagées entre le rock'n'roll et des inspirations artistiques (quel terme sérieux) plus profondes. C'est par ailleursremarquable qu'en une semaine on puisse regrouper sur un cd aussi court des atmosphères aussi ambivalentes en conservant un peu de cohérence. Moi je suis séduit.
Kronik : Loulou
Label : Autoproduction
Site Web : www.theburdenremains.com
Facebook : www.facebook.com/theburdenremains
Kronik ajoutée le : 04/10/2012
Kronik cliquée : 3474 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :