Visiteurs aujourdhui: 1947
Visiteurs actuellement sur le site: 283
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Burden Remains, TheDownfall Of ManPays : Suisse Date de sortie : 2011 |
Style : Thrash Metal
Pour les Fans de : Voivod, Nevermore, Communic
The Burden Remains, c'est le nouveau nom des thrasheux singinois de Cideraid, pour fêter l'arrivée de leur premier album, Downfall Of Man. Avec au compteur moult concerts, un EP et même un DVD, répartis sur presque une dizaine d'années d'existence, le groupe avait acquis suffisamment l'expérience pour nous pondre l'opus de thrash suisse de l'année. Défi réussi?
L'oreille est frappée de prime abord par le professionnalisme qui se dégage : de la clarté du son à la performance vocale de Thomas Schweizer, on croirait que le groupe s'est tapé une signature chez Nuclear Blast. Que nenni, mais le mastering a quand même été réalisé par Svante Forsbäck de Chartmakers, qui a notamment bossé avec Rammstein, Soulfly, Volbeat, et d'autres. Bon c'est super, mais s'ils veulent sonner comme des grands, ils risquent d'être jugés comme des grrands, aussi, qu'y a-t-il à manger sous cette coquille alléchante?
Du thrash metal pardi, du tout bon. Faisant la part d'hommage aux légendes du genre à travers des riffs over-headbangables (on entend aussi "Show no mercy, show no mercy, show no mercy..." en boucle à la fin de "Prophecy Of Decay", l'ombre de Slayer?), leur musique se trouve toutefois enrichie par des influences diverses. Adoucissant parfois leurs morceaux avec d'occasionnels chants clairs et mélodiques, qui je vous rassure sinsèrent sans couac dans la logique des morceaux, ou glissant vers un son plus groovy, comme dans "Strike Down Salvation", qui nous offre un refrain d'une puissance, mmmh, bref ils créent une variété qui contribue à soutenir l'attention de l'auditeur, pour ne pas dire de le captiver tout bonnement.
En plus d'être variées, les compos sont soignées et inspirées. S'il leur aura fallu tant d'années pour accoucher d'un album, le résultat est là. Riffs et solos ne sont jamais fades ou simplistes, de même pour la structure qui les aligne, ça sent l'investissement et c'est délicieux à l'écoute. Il est également difficile de ne pas souligner la prestation vocale de Thomas Schweizer, à l'aise de nombreuses directions, du chant clair et lisse et des growls plus death, mais surtout à la voix thrash pleine d'énergie et de rage, idéale pour l'incitation aux pogos.
En plus de tout ça, un petit côté progressif transparaît au fil des morceaux. Mis en évidence par la richesse précédemment évoquée de la musique, et par une longueur des morceaux parfois étonnante (c'est du thrash, et trois pistes dépassent la barre des cinq minutes), il est heureusement suffisamment léger pour ne pas rébuter lauditeur moyen qui cherche juste sa dose de thrash, on ne néglige pas le plaisir de l'écoute au profit d'un étalage de compos vaseuses et techniques... Toutefois il permet quand même de savourer un album qui recelle une réelle profondeur. Du beau boulot!
En somme, un premier album époustouflant, qui place la barre très haut pour les suivants. Avec son lot de hargne thrasheuse et de complexité progressive, il s'adresse à un public étendu et se montre susceptible de plaire à plus d'un. Moi en tout cas, j'ai accroché. Reste plus qu'à les choper en concert.
Kronik : Loulou
Label : Autoproduction
Site Web : www.theburdenremains.com
Myspace : www.myspace.com/theburdenremains
Kronik ajoutée le : 05/09/2011
Kronik cliquée : 5394 fois
![]() |
www.cede.ch |
Et voilà, le disque est dispo maintenant - Gratos!
Visitez www.theburdenremains.com/
Pardon le spam, voiçi un dernier lien:
http://soundcloud.com/the-burden-remains/prophecy-of-decay
(Single, dispo gratos en téléchargement)
Si jamais, le disque sera dispo gratuit en téléchargement dès le 12. 9., pis le vernissage aura lieu le 17. 9. au Nouveau Monde de Fribourg, avec les excellents June DeVille et Radwaste!
Julien (June DeVille)
On a joué avec eux pour leur vernissage au Nouveau Monde et c'était la bonne claque dans la face !! et des bons types en plus, bonnards comme la bière !
Posté le : 23.09.2011 à 10:07