Visiteurs aujourdhui: 3526
Visiteurs actuellement sur le site: 275
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Trailer Park MassacreMutilatePays : Suisse Date de sortie : 2012 |
Style : Death Metal, Brutal Death
Pour les Fans de : Beneath The Massacre, Dying Fetus, Rebecca Black
Après une démo sortie il y a deux ans, 2012 est l’année de retour pour Trailer Park Massacre qui revient avec son premier EP intitulé « Mutilate ». Sur la pochette est représentée une femme couronnée d’une coiffe dont le visage semble se décaper. Cet artwork, signé Tristan Thompson d’October Promotional Design, nous convie à directement sentir que l’on va se plonger dans une ambiance lourde et pleine de souffrance.
L’album est composé de 6 titres et a été produit par Vladimir Cochet. A la première écoute, je suis agréablement surprise par la prise de maturité du groupe. En effet, même si la démo nous offrait déjà un bon aperçu des talents des différents membres, deux ans auront servi à ces derniers à avoir un son plus travaillé, plus rapide et plus lourd. J’avais peur de tomber dans un brutal death trop simpliste et désormais trop commun à mes oreilles. Trailer Park Massacre saura ne pas tomber dans ce stéréotype et à ajouter une touche magique à ce genre de par leur maîtrise et leur technicité.
Tout commence avec « Behind The Mask ». Dès cette première chanson l’accent est mis sur un rythme entrainant, légèrement saccadé, bercé par les deux guitares et la basse du groupe. Le vocaliste, Duarte Vissram, au guttural absolument monstrueux, nous tient tout de suite en haleine. On peut également admirer la montée en puissance du batteur du groupe, qui fait défiler les frappes à une telle vitesse et avec une telle précision qu’on n’aimerait pas se retrouver sous ses baguettes. Vers la fin de cette chanson, le rythme ralentit, l’ambiance s’alourdit. Même si l’album se veut plus rapide que leur démo, ce passage nous rappelle la lourdeur également souhaité par le groupe. Une hargne s’en dégage qui ne demande qu’à être collée à la face de l’auditeur. Cette transition entre lenteur et rapidité est largement maîtrisée par le groupe. On enchaine avec « Mutilate », chanson titre de l’album. La recette reste la même, mais s’ajoute une ambiance malsaine et hyper saccadée installant une ambiance pesante, mais, à la fois agréable pour les amateurs du genre. A l’image de ce morceau, « Shao Kahn », quatrième titre et « The Cage », cinquième titre, complètent le style que le groupe a choisi de développer.
Il est temps maintenant de vous parler de mes deux morceaux favoris de cet EP. « Plague », troisième titre, remporte ma palme d’or. Ici, pas de place pour la lenteur. Même si les rythmes s’enchainent et ne se ressemblent pas, ils sont entrainants, rapides et maîtrisés. Pas de pitié, c’est l’heure de la boucherie. Je reçois ce morceau telle une tranche de steak dans la figure et l’envie d’headbanger me vient. Je me laisse aller à la voix du chanteur qui pour moi magnifie ce morceau. Après une telle claque je pensais en avoir fini mais un autre morceau remporte selon moi, à égalité avec le précédent, une palme. En effet, « Langoliers » est également une pure merveille pour mes oreilles. Ici, pas de vocal mais une ouverture sur les talents des musiciens de ce groupe. Je m’extase sur le passage de fin qui lentement, me plonge dans une ambiance épique et glauque.
En conclusion, ce premier EP de Trailer Park Massacre est une pure réussite. Il est rare d’entendre de si bonnes choses au niveau suisse dans ce genre. C’est sûr, Trailer Park Massacre n’aura pas fait du tout dans la demi-mesure, c’est un album magnifiquement violent. Même si pour les non amateurs du genre, cela peut paraître assez répétitif par moments, moi, j’ai trouvé ce petit quelque chose qui fait que ce groupe possède des capacités loin d’être négligeables. J’espère que vous aussi vous saurez le trouver. Un groupe à suivre donc de très près et à découvrir le 13 octobre au Nouveau Monde, Fribourg, dans le cadre des soirées « Full Metal » pour le vernissage de leur EP.
Kronik : Vanessa
Label : Autoproduction
Facebook : www.facebook.com/TrailerParkMassacre
Kronik ajoutée le : 14/10/2012
Kronik cliquée : 3311 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :