Visiteurs aujourdhui: 4691
Visiteurs actuellement sur le site: 287
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Forever in TerrorRestless In The TidesPays : USA Date de sortie : 2007 |
Style : Heavy Metal(core)
Pour les Fans de : Unearth, Killswitch Engage, As I Lay Dying
Voici encore un nouveau nom dans l’écurie Metalblade : Forever In Terror.
Je me lance dans une présentation du groupe avant de causer un peu de leur futur galette du nom de "Restless in The Tides" qui sortira le 18 juin 06 sur Metalblade Records…
Ces mec originaire de Streetsboro dans l’Ohio ont une moyenne d’age de 17ans, oui 17ans…
Anciennement connu sous le nom de The 7th Plague et après plusieurs changements de line-up le groupe enchaîne les concerts dans leur région, rapidement repérés grâce à leur talent et leur jeune age, ils ont l’opportunité d’enregistrer leur première démo en 2005, depuis tout s’enchaîne très vite, Forever In Terror multiplie les première parties de groupes tels que Trivium, Unearth, God Forbid, All That Remains etc… Repérés par Metalblade, le groupe signe officiellement avec eux en janvier 2006, c’est alors le début d’une grande aventure…
Voici ce que déclare le batteur Nick Borukhovsky a ce sujet :
« Nous sommes très heureux de cette signature et du futur qui nous attend. Nous n’avons tous que 17 ans et nous avons encore du mal à accepter le fait que nos rêves soient devenus réalité à un si jeune âge. Faire partie de la famille Metalblade et être représenté parmi des groupes comme Unearth, As I Lay Dying, Cannibal Corpse, The Black Dahlia Murder, Six Feet Under et bien d’autres de nos groupes préférés est tout simplement fantastique. Nous savons que nous sommes jeunes mais nous sommes humbles et nous voulons que les fans de la nouvelle vague américaine de Heavy Metal jugent notre musique et non notre âge »
Venons en maintenant dans le vif du sujet, dés la première chanson, j’ai carrément été bluffé par la ressemblance à … Unearth, je ne vais pas crier au plagiat mais la ressemblance est vraiment frappante pour ne pas la souligner. Des mosh parts et pas mal de breaks carrément similaires de même pour les nombreux solos et riffs à la gratte, quand à la voix, là aussi elle n’est pas sans rappeler celle de Trevor Phipps.
Il est vrai que ça ressemble à du Unearth, le groupe n’a je pense malheureusement pas encore trouvé sa propre identité et se cherche encore un peu mais je pense pas qu’on peut leur en vouloir vu leur jeune age.
Et tout ce blabla ne veut pas dire que l’album est mauvais, bien au contraire… J’ai vraiment été séduit par la qualité de leur compos, une bonne touche de Heavy avec des solos super puissants mixé a des mosh parts dévastateurs, des accélérations bien foutues et placées toujours au bon moment le tout servi avec une excellente production et le plus important pour moi, un album comprenant 10 chansons qui ne sont jamais ennuyantes ou répétitives !
A noter aussi la présence de Mark Hunter chanteur de Chimaira qui vient pousser les backing vocals sur la troisième chanson "In The Face Of The Faceless".
Sans révolutionner le genre Forever In Terror ajoute avec ce "Restless In The Tides" son grain de sel dans le milieu du Heavy Métal, espérons qu’ils réussissent à s'y faire une place, l’avenir nous le dira !
En attendant allez découvrir ce groupe car il en vaut vraiment la peine !
Kronik : Lucien
Label : Metalblade Records
Myspace : www.myspace.com/fitmetal
Site du label : www.metalblade.de
Kronik ajoutée le : 16/04/2008
Kronik cliquée : 4082 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :