Visiteurs aujourdhui: 4609
Visiteurs actuellement sur le site: 181
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Down by FireBrace For ImpactPays : USA Date de sortie : 2012 |
Style : Punkrock
Pour les Fans de : Bad Religion, Pennywise, Authority Zero
Du nouveau son pour les gars de l'Arizona! Après un premier et excellent album ils sont de retour! L'attente fut longue, très longue vu que l'album fut sorti en 2006 ou 2007 et voici que pointe un nouvel EP de 4 titres. C'est quand même maigre, moins d'un titre par années d'attente… Faut juste que espérer que cet EP annonce un album prochainement et qu'il en ait dans le ventre.
Pour ceux qui ont connu le premier album de Down By Fire, la recette ne bouge pas trop, le groupe joue toujours un punkrock à base de mid-tempo, mais avec des petites percées dans des parties plus rapide, sans être supersonic non plus. Pour l'instant rien d'exceptionnel, c'est la description de 80% des groupes de punkrock, mais ou DBF fait mouche c'est dans la qualités de ces compos avec des mélodies qui touchent dans le mille, une voix archi maitrisé qui suit les mélodies à la perfection.
Rien que le premier titre "Brace For Impact" c'est la monstre claque, le groupe entame son morceau sur une partie de batterie/basse très groovy puis la suite de la chanson n'est pas en reste. Il y a toujours ce petit côté groovy et du coup mid-tempo qui permet au groupe quelques folies et envolées parfaitement maitrisées qui permettent d'éviter que la monotonie s'installe, bref ce premier morceau calme direct, c'est la claque tant c'est maitrisé et que ça l'aire facile.
La suite de l'EP sera un poil en dessous, mais vraiment un poil… Le second morceau commence sur un tempo plus soutenu puis passe en mode mid-tempo pour permettre au groupe ses envolées que lui seul en a le secret, bref soit c'est trop facile soit c'est des génies. Les 2 autres morceaux de l'EP continuent sur cette lancée, alternant passage groovy, rapide, mid-tempo toujours avec cette parfaite maitrise et facilité à pondre des tubes.
Une machine à tube ce groupe, malgré le fait qu'on s'est un peu fait arnaqué sur ce coup là… Pas au niveau de qualité, mais au niveau de la quantité, mais on se contentera de ça, vu que peu de groupe peuvent se targuer de sortir des EP de cette trempe voir même des album avec au moins 4 titres de ce niveau. Ouais, c'est des génies… A noté que l'EP est en écoute intégrale sur leur Bandcamp.
Kronik : StrikeFlow
Label : Autoproduction
Site Web : www.downbyfire.com
Facebook : www.facebook.com/downbyfire
Kronik ajoutée le : 11/02/2013
Kronik cliquée : 2517 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :