Visiteurs aujourdhui: 4192
Visiteurs actuellement sur le site: 300
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
AlestormSunset On The Golden AgePays : Ecosse Date de sortie : 01.08.2014 |
Style : Pirate Metal
Pour les Fans de : Lagerstein, folk metal en général
Ahoy !
Tout le monde sort son eyepatch et la bouteille de rhum, THE TIME HAS COME TO SET SAIL !
Le nouvel album d'Alestorm va enfin sortir (encore quelques jours d'attente pour vous) ! Après une année d'attente (pour moi!) alors qu'il était déjà mixé et masterisé depuis perpette, il est enfin là. Nous avions eu droit au clip de la nouvelle chanson ''Drink'' mis en ligne sur youtube début juin, mais là, il était vraiment temps que cet album sorte !
Les pirates restent fidèles à eux-mêmes et à ce qu'ils nous ont déjà offert ; j'ai comme l'impression que quelques morceaux auraient déjà pu se trouver sur Black Sails At Midnight, mais entre temps, il y a eu une progression incroyable du côté du groupe! Plus de travail, plus de précision, une meilleure qualité de son, des refrains catchy, des solos de keytar, de la trompette, du violon, du 8bit, de la flûte et toujours des paroles qui font rire, nous racontant des quests accross the seven seas ! On parle d'alcool et de fiesta, on parle d'aventure, on parle de lendemain difficile après avoir trop bu, on parle de ninjas, on parle de grandes batailles, on parle de tout !
Tout a évolué, et ça se ressent. L'ensemble de la musique est plus travaillée. Les choeurs sont plus puissants, les mélodies folk qui s'ajoutent aux instruments principaux sont plus dansantes, la basse de Gaz est mise en avant sur plusieurs morceaux, la voix principale de Chris est plus juste, les solos de Dani sont percutants, les parties de voix additionnelles faites par Eliott sont tout simplement géniales, le jeu de batterie de Pete est au top, bref tout est mieux qu'avant ! Alestorm ont fait un véritable bon en avant.
Mention spéciale pour les paroles, de superbes clins d'oeil à d'anciennes chansons sont à découvrir. On pensera à Scrapping The Barrel en écoutant Drink qui reprend exactement 10 titres de leurs anciennes chansons pour les tourner en un couplet, par exemple.
On l'avait bien compris depuis quelques temps : Alestorm aiment faire des covers. Sûrement l'une des meilleurs covers qu'ils aient faites se trouve sur cette album. Le célèbre tube ''Hangover'' de Taio Cruz repris à la sauce folk avec en prime une partie rap faite par Phil, le bassiste du groupe de pirates Australiens Lagerstein (à découvrir le plus vite possible si vous ne les connaissez pas encore!)
Du début à la fin de l'album on est emporté par ces chansons qui donnent envie de faire la fête et de chanter. Après cette longue année d'attente je suis absolument conquise. L'attente en valait clairement la peine. A noter que sur l'édition spéciale de l'album se trouve un 2ème CD contenant une session acoustique appelée ''Rumplugged'' avec des chansons qui sont elles aussi à se rouler par terre. Coup de coeur pour Nancy The Tavern Wench ainsi qu'Over The Seas. Les versions acoustiques ne font que les sublimer.
La prochaine tournée Européenne d'Alestorm promet d'être incroyable. Ils viendront nous dire bonjour pour deux dates en Suisse le 15 septembre au Z7 de Pratteln ainsi que le 16 au Pont-Rouge de Monthey. A ne pas manquer ! (Sur l'affiche de la tournée s'ajoutent aussi Brainstorm ainsi que Troldhaugen).
Yaaaarrrrrr !
Kronik : Julythetavernwench
Label : Napalm Records
Site Web : www.alestorm.net
Facebook : www.facebook.com/alestormband?fref=ts
Site du label : www.napalmrecords.com
Kronik ajoutée le : 31/07/2014
Kronik cliquée : 3801 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :