Visiteurs aujourdhui: 2003
Visiteurs actuellement sur le site: 318
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Dead RepriseDay of DefiancePays : Suède Date de sortie : 2007 |
Style : Hard/Moshcore
Pour les Fans de : Shattered Realm, Knuckledust, Terror
Moi qui pensais que le hardcore était mort du côté du pays d’Ikea, eh bien je me suis bien lourdement trompé…
En effet, la scène suédoise, hyper prolifique dans les années 90 grâce au mythique label Burning Heart, a vu plus ou moins tous ces groupes splittés ou changés de style (on peut citer entre autres 59 times the Pain, Refused changé en International Noise Conspiracy, ou encore Misconduct). Dans les derniers restants, on pouvait encore trouvé Raised Fist, mais il était indéniable que la scène suédoise avait besoin d’une nouvelle étincelle afin de faire remettre le feu aux poudres…
Et c’est là que Dead Reprise intervient…Après des années de travail, un changement de nom (ils sont passés de Under My Hood à Dead Reprise), un premier MCD (« Death of a Nation » chez Dead Vibration Industry en 2005, avec un lay-out exécuté par Dave Quiggle pour ceux qui connaissent)) et plusieurs changement de line-up, c’est en septembre 2007 que le quatuor de Örbero est signé chez GangStyleRecords , aux côtés des fers de lance de la scène HXC européenne que sont Backfire, Knuckledust et Born from Pain.
Ce qu’on peut dire à la première écoute de ces 15 titres, c’est que c’est super bien enregistré, avec un son hyper mastoque, le lay-out est classe, simple et sombre (trois dagues plantées dans un cœur, le tout en doré) et les variations de tempo sont bien étudiées et bien amenées…bref un vrai plaisir à chroniquer.
Leur musique est un hardcore sans concession mixant savamment des parties 2-step avec des mosh parts énormes et des riffs super saccadés à la Knuckledust (surtout sur la chanson Dead End) avec par-dessus une voix déchirée et bien venère…. Ils ont un côté très dark, indéniablement inspiré par Integrity.
Les lyrics sont basés sur les expériences personnelles du chanteur (vu que c’est lui qui écrit toutes les paroles), elles sont bien écrites, teintées de spiritualité et de rage. Malgré tout, cela reste tout de même du hardcore et l’on ne peut dès lors pas éviter les inévitables classiques sur l’intégrité, la fierté et la fidélité indéfectible à la scène (la chanson The Legacy of Kings est assez représentative). Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est la chanson True Love, qui est une pure chanson d’amour au niveau des textes, ce qui est assez innovant (et comique, sachant qu’il y a un break meurtrier en fin de chanson).
Ce disque a été produit par Jonas Kjellgren, davantage connu pour avoir évolué au sein de formations largement plus métal telles que Carnal Forge ou Scars Symetry.
Ce que je trouve vraiment bien avec ce « Day of Defiance », c’est qu’ils arrivent à bien innover et par cela à éviter le piège de la prévisibilité dans lequel trop de formation hardcore tombe de nos jours… Ce disque est donc à mes yeux une pièce incontournable pour tout fans du genre, il est clair que les aficionados de Dream Theater resteront sur leur faim, mais pour les autres chérissant un hardcore franc et rentre-dedans, ce disque est pour vous.
Kronik : Xavier
Label : GSR Records
Site Web : www.deadreprise.com
Myspace : www.myspace.com/deadreprise
Site du label : www.gsrmusic.com
Kronik ajoutée le : 20/04/2008
Kronik cliquée : 4353 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :