Visiteurs aujourdhui: 2557
Visiteurs actuellement sur le site: 275
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Make It CountLeewayPays : Allemagne Date de sortie : 2008 |
Style : Hardcore
Pour les Fans de : Champion, Black Friday 29, The First Step
Make It Count est un groupe que j'ai découvert à Berlin il y a deux ans, depuis je les ai toujours gardé dans un coin de ma tête. Leur prestation live m’avait vraiment impressionnée, l’énergie et la rage du groupe sur scène m’ont vraiment marquées. L’année passée j’ai réussi à me procurer leur premier enregistrement. Un split avec On Own Terms et Weapons And Tactics nommé « 3-Way Split » que j attendais depuis longtemps, peut être un peu trop. A la réception, j'en était vraiment déçu. La qualité de l’enregistrement n’est pas au rendez-vous ce qui rendait le tout peu agréable à l’oreille. Malgré cette déception je n’arrive pas à me dire qu’un groupe si bon sur scène peut être aussi mauvais en cd donc j ai gardé espoir et j’ai bien fait !
En ce début d’année, ces berlinois débarquent avec leur premier album, « Leeway ». Il commence avec une petite intro très « old school » et les paroles “We won’t give in, we’ll fight and win”. A ce moment, enfin je retrouve toute la rage et l’énergie que j avais pu voir en live dans leur ville natale. La suite s’enchaîne à grande vitesse, le groupe distille un hardcore old school rapide mais entrecoupé par moment de breakdowns, comme sur la chanson « One Step Ahead ». La voix du chanteur est vraiment difficile à décrire mais elle ne ressemble à aucune que j'ai pu entendre jusqu’à ce jour. Elle m’a un peu dérangée au début mais dès la deuxième écoute on se rend compte qu’elle colle parfaitement au reste. Les guitares, elles peuvent être autant agressives que mélodique, «Everyday Life» en est un très bon exemple. Les backings eux aussi font parties intégrantes de Make It Count, ils donnent vraiment la touche finale qui rend le tout surpuissant. Le groupe à invité plusieurs personnes à pousser la chansonnette avec eux sur cet album notamment les chanteurs de Final Prayer et Shortage deux autres groupes berlinois.
Comme on le découvre dans leurs paroles Make It Count est un groupe engagé. Antifasciste et défendant un hardcore qui reste loin du gros business, le groupe n’a pas peur de dire ce qu'il pense. Sur « All These Words » ils critiquent tous ces groupes qui n’ont plus de messages et qui ne pensent qu’au fric. Ils dénoncent aussi les séparations de plus en plus fréquentes dans la scène hardcore.
Le booklet accompagnant le cd est très bien fait, il mélange des photos live du groupe, des photos des rues de Berlin et les paroles des chansons. Bref, ce cd est excellent sur tous les points. Avec cet album indispensable Make It Count devient, pour moi, l’un des meilleurs représentants du hardcore du vieux continent.
Kronik : x_Nawak_x
Label : GSR Records
Myspace : www.myspace.com/makeitcountx
Site du label : www.gsrmusic.com
Kronik ajoutée le : 09/05/2008
Kronik cliquée : 4540 fois
![]() |
www.cede.ch |
N'étant pas un grand amateur de ce genre de musique j'ai aussi vraiment croché sur cet album...
A écouter absolument, ça démonte !!
Le mHu
Ouaip du très lourd ! Des morceaux qui parfois alternent oldschool et newschool bien lourd, une efficacité à toute épreuve !
Posté le : 11.05.2008 à 21:33