Visiteurs aujourdhui: 2828
Visiteurs actuellement sur le site: 297
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
VuyvrEiskaltPays : Suisse Date de sortie : 2013 |
Style : Black metal
Pour les Fans de : Anaal Nathrakh, Marduk, vieux Ulver, Darkthrone
Parfois, il suffit d’un événement tout à fait fortuit pour sortir quelqu’un de son sommeil dogmatique. Chose qui m’arriva en ce mois de janvier 2013 à Fribourg concernant ces protagonistes genevois dont je vais vous parler ici.
Vuyvr, formation genevoise créée en juillet 2011 par des (anciens) membres de Knut, Impure Wilhelmina, Rorcal et Elizabeth, le line-up s’annonçait prometteur pour les fans d’un metal à la sauce post-hardcore et tout le toutim, un club dont je ne fais point partie. Signé sur Throatruiner Records, label qui a sous ses ailes tout une délégation de groupes du genre, mon préjugé était très vite établi. Malgré l’étiquette black metal apposé sur cette troupe, j’ai eu suffisamment d’indices pour me désintéresser de Vuyvr, jusqu’à ce fameux live dans un Fri-son quasiment vide. Effectivement, il s’agit bel et bien de black metal se trouvant chez Throatruiner, et le concert très convaincant m’a invité à me pencher sur leur premier album, nommé ‘Eiskalt’.
Avant de recevoir la galette en question, j’espérais un ‘Eiskalt’ de la même pureté métallique que le concert évoqué ci-dessus, dévêtu du passé post-core des musiciens. Mon vœu a été exaucé. Lorsque j’ai importé ce CD dans mon ordinateur, tout s’est affiché en caractères majuscules, une façon de dire qu’’Eiskalt’ est BLACK METAL jusqu’à l’os. Les riffs transcrivent totalement la crudité du genre, comportant des dissonances à la fois dérangeantes et agréables. La voix rappelle les meilleurs jours d’Ihsahn dans Emperor et Jon Nödtveidt dans sa version la plus rudimentaire, avec une batterie sous-produite mais suffisamment présente pour délivrer un mur de blastbeats tranchants aux auditeurs.
Probablement lié à un enregistrement rapide de l’œuvre (en une journée seulement), les compositions ont un rendu sauvage et ne cessent de se déchaîner, pour s’arrêter sur une touche complètement différente du reste de l’album, virant post-black-core avec le dernier titre, ‘The Wyvern’, véhiculant des sonorités similaires à Altar Of Plagues et Wolves In The Throne Room. Coup de cœur particulier pour ‘War Of 100'000 Centuries’, véritable viol des oreilles à la Anaal Nathrakh, et ‘Hoch’, qui place d’emblée très haut la barre en matière d’agressivité, élément qui manque chez beaucoup de groupes qui se disent défenseurs d’un black metal pur et hargneux. ‘Eiskalt’ est un de ces albums qui prouve que le black metal incendiaire et basique dans un bon sens, sans additifs post-, sympho-, melo- ou je ne sais quoi d’autre, existe encore de nos jours. Chapeau bas et désolé de ne pas avoir cru en vous dès le début.
Kronik : Sanders
Label : Throatruiner Records
Site Web : vuyvr.bandcamp.com
Facebook : www.facebook.com/vuyvr
Site du label : store.throatruinerrecords.com/bands/vuyvr
Kronik ajoutée le : 17/04/2013
Kronik cliquée : 3612 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :