Visiteurs aujourdhui: 4201
Visiteurs actuellement sur le site: 297
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
AbrahamThe Serpent, The Prophet and The WhorePays : Suisse Date de sortie : 2012 |
Style : Post-Hardcore
Pour les Fans de : Cult Of Luna, The Old Wind
Abraham est un groupe lausannois bien connu en Suisse Romande pour ses nombreuses performances scéniques barbues. Cet album est le deuxième pour la formation, après An Eye On The Universe daté de 2011. Le disque sort sur le label Pelagic mené par Robin Staps, leader de The Ocean. Cela donne déjà une idée de l'orientation du groupe. Ce disque est inspiré par une nouvelle appelée The Chronoception (que je n'ai pas lue) écrite par Jan Gaston Rawls, un personnage mystérieux de la littérature américaine, dont l'existence même est incertaine.
Mais passons plutôt à l'essentiel : la musique. La première évidence est qu'Abraham n'a pas véritablement changé de style depuis leur précédent opus. On peut découper l'album en deux parties : les 4 premiers et les 4 derniers morceaux. La première partie se compose de morceaux plutôt brefs (entre 3 et 5 min) et plus rapides que ceux de la seconde partie (morceaux entre 5 et 7 min).
Les quatre premiers morceaux sont ceux que j'ai trouvés les plus efficaces, les mieux construits et les plus expressifs (même s'il manque un morceau comme Saloon Bizarre, tellement marquant sur le premier album). En plus de leur sludge/post-hardcore, Abraham vient ajouter une légère touche black metal et hardcore bien lourd (le début de Start With A Heartbeat ou The Great Dismemberment) sur les trois premiers morceaux ce qui donne un côté brut et agressif plus prononcé. Une des grandes qualités de ce disque est le travail sur les voix alternées ou superposées du chanteur et du batteur. Les deux se marient très bien et l'effet est très réussi, ajoutant de la profondeur et de la variété aux compositions.
Après ces premiers morceaux on passe à une musique plus classique pour le groupe, retour à la lourdeur, la boue et la fange. Certains passages manquent d'originalité, mais le groupe s'en sort bien en livrant des morceaux intenses, même si certains s'étirent un peu (This Is Not A Dead Man, Yet). On en revient ensuite aux fondamentaux avec Carcasses et The Chemycal Fiancé, invoquant le spectre de Cult Of Luna (dont Magnus Lindberg a d'ailleurs assuré le mixage de ce disque). L'album se termine par un Dawn au début tout en ambiance avant de monter en puissance et de virer là aussi vers du black metal atmosphérique et de retomber vers une ambiance infernale qui rappelle Blut Aus Nord.
Sans révolutionner le genre, et malgré quelques longueurs, Abraham poursuit son chemin dans la scène heavy, en ouvrant par exemple pour Cult Of Luna sur une partie de la tournée européenne de 2013. Le groupe lausannois fournit un bon disque, avec des essais de nouvelles sonorités (Dawn, Start With A Heartbeat) et prouve encore une fois, aux côté de Coilguns, Cortez et Rorcal, que la scène se porte bien en Suisse romande.
Kronik : luke
Label : Pelagic Records
Facebook : www.facebook.com/abrahamtheband et http://abrahamband.bandcamp.com/album/the-serpent-the-prophet-the-whore
Site du label : www.pelagic-records.com
Kronik ajoutée le : 16/12/2013
Kronik cliquée : 5046 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :