Visiteurs aujourdhui: 4781
Visiteurs actuellement sur le site: 306
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Petrol PatrolDomestic WarfarePays : Suisse Date de sortie : 2013 |
Style : Thrash Metal
Pour les Fans de : Slayer, Megadeth, et de jolis poneys
Un nouvel arrivé côté metal lausannois avec le premier EP d'un groupe tout jeune et tout frais : "Petrol Patrol". Ce groupe qui réunit des musiciens expérimentés de la scène lausannoise, se lance dans du thrash metal le plus authentique possible. Sur leur disque qui compile 5 titres il y a déjà de quoi s'en prendre pas mal dans la figure. Dés la première écoute, on peut entendre assez clairement que le groupe a synthétisé une bonne quantité d'influences diverses.
Les riffs de guitare rapides et efficaces font penser aux grands noms du thrash metal "megadeth", "slayer" et autres dont le groupe s'est bien approprié l'essence. La batterie suit d'ailleurs le tout avec brio mais en l'embellissant ça et là, de subtilités rythmiques qui ajoutent de l'attrait à l'ensemble, notamment dans "Fuck the Contact" où le décalage d'un temps tire agréablement l'oreille. Le style peu chanté et plus rythmique de la voix est, par contre, plus proche de ce qu'on entend habituellement dans le hardcore comme "hatebreed" ou "Agnostic Front", qui semblent également faire partie de leurs références. Ce type de chant colle très bien à la musique et on ressent une certaine aisance dans le flot des paroles. Par contre, malgré l'énergie évidente dont la voix fait preuve, on pourrait apprécier encore plus d'agressivité et de force dans l'attaque des mots sur certains passages, ce qui ajouterait un peu d'ampleur au chant.
Une mention toute particulière au chanteur car contrairement à tant de groupes régionaux actuels, l'accent anglais est très convaincant !
Le tout rend vraiment bien! Enregistrement correct, titres cohérents, bonne précision de la part de chaque musicien. Au fil des morceaux, on sent une certaine maturité et une identité de la part du groupe. Chaque instrument a un temps et une place pour s'exprimer sans non plus faire trop de démonstration, ce qui atteste d'une certaine conscience dans la composition. Les solos de guitare, même si certains pourraient être un poil plus soignés, sont très bien intégrés aux morceaux.
Pour un premier EP, de plus autoproduit, le résultat et franchement impressionnant et laisse présager une continuation que l'on ne peut que se réjouir d'écouter! Ces gars promettent du lourd!
Kronik : Vincent
Label : Autoproduction
Facebook : facebook.com/petrolpatrol
Kronik ajoutée le : 05/03/2014
Kronik cliquée : 3802 fois
![]() |
www.cede.ch |
Sanders
Merci Vince d'avoir sorti ça le jour de mon anniversaire, en plus!
Posté le : 06.03.2014 à 18:15