Visiteurs aujourdhui: 3987
Visiteurs actuellement sur le site: 270
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
CalcinedTormenting AttractionsPays : Suisse Date de sortie : 2015 |
Style : Death Metal
Pour les Fans de : Suffocation, Immolation, Morbid Angel
Direct. S’il y a bien un défaut qu’on ne pourra pas reprocher à Calcined, c’est de passer par des chemins alambiqués pour s’adresser à l’auditeur. La courte intro glaçante qui ouvre l’album illustre cette attitude : loin de faire office de ‘calme avant la tempête’, c’est juste seize secondes d’inconfort en crescendo qui agonise en un maëlstrom de riffs qui ne vous lâchera qu’au bout de 45 minutes.
Aux premières bouchées, c’est le goût de old-school qui attaque en premier le palais. La voix gutturale et rugueuse, fuit ainsi comme la peste les déboires aigus à tendance -core dans lesquels se fanent trop de formations actuelles. Là où Calcined a choisi un style où trop de chanteurs s’enfoncent dans une texture vocale trop interchangeable, le timbre de Magnus se démarque par une personnalité puissante, qui séduit autant dans des gargouillis poisseux que dans des petites excursions audacieuses, ci et là, qui se traduit par un cri de damné agonisant, pour ne pas céder à l’habitude.
L’aspect old-school se sent également dans des guitares aux lignes tantôt groovy et headbangables à souhait que dans des petites escaliers mélodiques. Ces derniers donnent une certaine subtilité au son de Calcined sans pour autant verser dans le sophistiqué pour intellos. Les grattes ne perdent ainsi jamais une impulsivité naturelle fort à propos. S’il y a de la recherche, ou plutôt du moderne, c’est dans la tendance à la déconstruction délétère qui se dessine dans des rythmiques sans cesse mouvantes. Basse et batterie se sont données le mot pour ne jamais laisser l’oreille se reposer dans un quatre-quarts réconfortant, l’emportant sans cesse furieusement dans des descentes impromptues pour la perdre dans un bridge syncopé vers un refrain qui n’en est pas un puisque le morceau évite la structure jusqu’au bout de sa démarche.
Si la pochette vous aurait dirigé sur des attentes de brutal death, sachez que bien que Calcined aiment trop les classiques de Floride pour verser dans un bain de violence complet, les tempos soutenus, la voix gutturale et la nervosité du batteur donnent bien des airs de brutal death au death metal de Calcined. De fait Tormenting Attractions réunit les empreintes de nombreuses déclinaisons du death metal, témoignant probablement de la variété des goûts des membres, qui ne se limitent pas à une scène mais synthétisent un genre qui a subi bien des mutations depuis vingt ans.
Tous ces aspects posent Calcined entre deux death métaux : l’ancien et le moderne. Leur force est de réunir les deux époques en sortant victorieux sur tous les plans, bouclant avec ce premier album un disque de death metal cohérent et d’une solidité irréprochable. On recommande !
Kronik : Loulou
Label : Great Dane Records
Site Web : www.calcined.ch
Facebook : www.facebook.com/Calcined
Site du label : www.greatdanerecs.com
Kronik ajoutée le : 21/01/2015
Kronik cliquée : 4198 fois
![]() |
www.cede.ch |
Athanase
Putain! Voilà un album d'exception! La grande découverte de 2015 (peut-être mon disque de l'année?). Il y a du nerveux et de la folie, tout ce que le Death doit être!
C'est du (très) bon!!
Posté le : 22.01.2015 à 02:38