Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 647
Visiteurs actuellement sur le site: 43

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Stortregn

Stortregn

Evocation Of Light


Pays : Suisse

Date de sortie : 2013

Note du kronikeur :

Skartnak

Incroyable

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 18 notes

Style : Black-death mélodique


Pour les Fans de : Dissection, Necrophobic, Sacramentum, Dark Tranquillity



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Sortie élue album de la semaine par notre rédaction !
Historique des albums de la semaine

Skartnak.com Ah, le black-death mélodique… Un si beau sous-genre, aussi peu vénéré que vite oublié. Pourtant, s’il y a bien un style particulier dans lequel encore tant de choses pourraient être réalisées, c’est celui-là. Là où dans le death, qu’il soit old-school, brutal ou technique, tout finit par se ressembler, là où le thrash semble avoir atteint les limites en matière d’originalité sous réserve d’une évolution tant attendue, le genre soi-disant révolu du black-death mélodique nous offre encore tant de possibilités. Possibilités certes peu exploitées, les nouveaux groupes ayant beaucoup de peine à frayer le chemin laissé par Necrophobic, Unanimated, Sacramentum, The Moaning, Sacrilege, Taetre, Dawn, A Canorous Quintet, Ablaze My Sorrow et tant d’autres obscurités presque exclusivement scandinaves. Pourtant, certains groupes perpétuent encore dans l’héritage laissé par Dissection, les maîtres absolus et le pôle référent de ce sous-genre, héritage qui se partage aujourd’hui entre une petite poignée de groupes comme Thulcandra, Black Horizons, December Flower et Ancient Flame. Il convient de limiter ici ce qui pourrait donner un lieu à un dossier complet sur un style qui a tant de mérite malencontreusement pas (encore) obtenu. Il s’agit ici de parler d’un groupe de Genève, qui avec ‘Evocation Of Light’ poursuit cette tradition et se trouve ainsi catapulté à la fois parmi les meilleurs groupes de ce genre, mais aussi parmi les meilleurs groupes suisses de metal, tout court.

Stortregn a su beaucoup évoluer dans leur carrière, peaufinant ses compositions, les arrangeant de telle sorte qu’aucun élément dans ‘Evocation Of Light’ ne semble superflu ou déplacé. Tout a un sens, l’ensemble pondu par ces jeunes hommes est réfléchi. Pas de fioritures, pas de sonorités qui ne servent qu’à remplir du vide (le synthé utilisé dans le death mélodique actuel, tu ne sers à rien)… Des bonnes chansons avec un partage justifié entre technique et vitesse, puis beauté et mélancolie, tout simplement. Un jeu de batterie intéressant et varié (écoutez surtout les articulations dans ‘Epitaph’), une voix qui rappelle les cris distincts et soigneusement prononcés de Mikael Stanne dans les premiers albums de Dark Tranquillity, des riffs très Naglfaresques puis surtout les leads et solos… Que c’est magnifique, des leads pareils, on n’en a plus entendus depuis Dissection, pour ne citer que les meilleurs. A cela s’ajoute une utilisation impeccable d’interludes acoustiques, on a envie de dire : plus ‘The Somberlain’, tu meurs (écoutez le début de ‘So Much Dust…’ si vous ne me croyez pas) ! ‘Evocation Of Light’ est un hommage ultime à Dissection et toute la scène autour dudit groupe, sans pour autant plagier les œuvres précédentes. Les groupes d’antan seraient certainement fiers de ce quatuor, et ‘Evocation Of Light’ ne pouvait qu’avoir une pochette dessiné par Necrolord (Dissection, Emperor, Sacramentum, At The Gates), l’illustration dans ce bleu intemporel constitue la carte de visite ultime et ne peut qu’inciter à l’écoute. Ce disque respire la neige, la nuit glaciale et la beauté d’une nature hivernale intouchée… Ce qui ne veut pas dire qu’il est interdit de l’écouter en été au milieu d’une plage, au contraire ! Cet opus est incontournable pour ceux qui veulent une symbiose merveilleuse entre technique et ambiance, une véritable chef d’œuvre qui a intégré ce qu’il y a de plus abouti dans le black-death mélodique. Pour ma part, un des albums de l’année voire même le meilleur groupe suisse de metal extrême. Merci à eux, keep the spirit alive !

Kronik : Sanders

Stortregn

Plus d'infos :

Label : Great Dane Records

Site Web : www.stortregn.com

Facebook : www.facebook.com/stortregn

Site du label : www.greatdanerecs.com


Kronik ajoutée le : 31/12/2013

Kronik cliquée : 2236 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Stortregn

Stortregn

"Devoured By Oblivion"


Date de sortie : "2008"

Note : 3/5


Interviews du même artiste :

Stortregn

Stortregn

Réalisée le 23.04.09 avec le groupe

Du même label :

Calcined

Calcined

"Tormenting Attractions"


Date de sortie : 2015

Note : 4.5/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Uneven Structure

Uneven Structure

Februus

Sworn Amongst

Sworn Amongst

And So It Begins

Tardigrada

Tardigrada

Widrstand

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 151

Slipknot

Total des votes : 137

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15303 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 62

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2323 commentaires