Visiteurs aujourdhui: 2272
Visiteurs actuellement sur le site: 298
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Carach AngrenThis Is No FairytalePays : Hollande Date de sortie : 2015 |
Style : Horror Metal / Black Sympho
Pour les Fans de : Ils sont carrément uniques en leur genre
Les Hollandais de Carach Angren reviennent enfin avec un nouvel album tant attendu par les fans (moi moi moi !) : This Is No Fairytale. On ne change rien aux bonnes habitudes, le CD est encore une fois une sorte de livre dont nous découvrirons l'histoire tout au long des chansons. On a pour coutume d'avoir des chansons composées sur la base de mythes et légendes, cette fois-ci encore, on part de quelque chose que tout le monde connaît (mais je n'en dirai pas plus, écoutez-le !) et je pense qu'on nous en dira plus sur les prochaines interviews concernant cet album qui seront publiées sur le web (impatiente de les lire, j'avoue !).
L'intro commence. On fait monter la pression, les mélodies s'entre-lassent gentiment, Carach Angren n'ont pas changés et c'est tant mieux. Les violons, le piano, le choeur (d'enfants ?), tout s'ajoute petit à petit et la première chanson peut enfin commencer. Nom de l'intro + première phrase prononcée sur l'album : Once upon a time [ ... ]. There Is No Place Like Home. Plantons le décor. Un père alcoolique et violent qui tentera de tuer sa femme (mais échouera), une droguée, vivants avec leurs deux enfants de 9 et 12ans. A partir de là, toute une histoire sur l'épopée des deux enfants se construira et tout ira très vite. Mais autant ne pas entrer dans les détails et vous laisser un peu de surprise pour quand vous écouterez cet album. La musique collera aux émotions ressenties par les personnages pendant leur aventure, la peur, la tristesse, le malheur, la haine, la rage, ... L'atmosphère que dégage l'album est lourde et malsaine et colle parfaitement à l'histoire racontée.
Comme d'habitude, rien n'est à jeter et chaque chose est à sa place. Le travail méticuleux des Carach Angren a encore payé, c'est un chef d'oeuvre qu'ils nous offrent et il n'y a rien de surprenant là-dedans. On pouvait pourtant se demander comment allaient-ils réussir à fournir un album aussi bon que le petit dernier, Where The Corpses Sink Forever, et voilà que nous nous retrouvons avec quelque chose qui pourrait carrément le surpasser (musicalement bien sûr, car je dois avouer que le concept de WTCSF me plaît plus). Comment on-t-il pu faire un tel album ?
C'est assez simple en réalité, même si l'on pourrait clairement croire le contraire, Carach Angren restent mesurés dans leur démesure et leur exagération de tout. La voix théâtrale de Seregor, des orchestrations en veux-tu en voilà, la batterie qui blast à tout va. Mais pourtant... Mais pourtant tout est parfait (et parfaitement exécuté) ! Ils sont bien le seul groupe à savoir maîtriser cette surenchère constante sans tomber dans l'overdose, voire même sans la frôler, et sans saturer. Comme sur chaque album nous avons ''la chanson de Seregor'', les presque 3 minutes de répit de l'album avec son doux murmure (Al Betekent Het Mijn Dood sur Death Came Through A Phantom Ship ou encore Spectral Infantry Battalion sur Where The Corpses Sink Forever si vous voyez ce que je veux dire par ''sa chanson à lui'') avant de repasser aux choses sérieuses et de lancer la 2ème partie de l'album qui se veut un peu plus lente et mélancholique.
Pour terminer, c'est un grand album avec lequel les Carach Angren nous prouvent donc encore une fois, comme s'ils en avaient réellement besoin, qu'ils sont les maîtres du genre et que l'attente entre chacun de leurs albums en vaut largement la peine. Je ne sais même pas comment j'ai pu douter une seule seconde de cet album. Toujours faire confiance à Carach Angren. C'est tout.
Si je n'ai qu'une seule chose à dire de négative, ce serait que je suis déçue de ne pas avoir eu droit à une petite phrase dans une autre langue que l'anglais. Normalement ils glissent toujours quelque chose et là, je n'ai malheureusement encore rien spotté. Mais qui sait, j'étais peut-être tellement plongée dans le musique que j'en ai délaissé les paroles pendant quelques secondes au mauvais moment... (mais franchement c'est carrément tiré par les cheveux)
Alors messieurs, il ne vous reste plus qu'à annoncer une tournée Européenne et si possible en tant qu'headliners pour nous présenter ce petit bijoux en live !
Et pour la fin, voici une lyrics vidéo du fameux album ! Enjoy !
Kronik : Julythetavernwench
Label : Season Of Mist
Site Web : www.carachangren.com
Facebook : www.facebook.com/carachangren?fref=ts
Site du label : www.season-of-mist.com
Kronik ajoutée le : 19/02/2015
Kronik cliquée : 4745 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :