Visiteurs aujourdhui: 2443
Visiteurs actuellement sur le site: 311
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Senses Fail/Man OverboardSplitPays : USA Date de sortie : 2015 |
Style : Pop-punk/Hardcore
Pour les Fans de : The Wonder Years, Silverstein, The Story So Far
Voila une collaboration intéressante, car elle ne touche pas vraiment 2 groupes du même genre. D'un coté du ring, nous avons le groupe d'émocore/post-hardcore du New Jersey Senses Fail, qui symbolise le gros méchant cogneur, avec un son agressif et des voix criées. De l'autre coté, le gentil gamin binoclard au cœur brisé, j'ai nommé Man Overboard. Le groupe est un des fers de lance du retour du mouvement pop-punk actuel sur le devant de la scène au coté notamment de The Wonder Years ou The Story So Far. Le quintet a sorti plusieurs albums de qualité ces dernières années et un tout nouvel album devrait paraître durant le mois de mai.
On ouvre donc avec "One Fixed Point" de Man Overboard, le morceau est assez classique et ressemble assez à ce que le groupe faisait à ses débuts. On retrouve les thèmes classiques du genre dans les paroles, problèmes familiaux et sentimentaux. La voix toujours mélancolique du chanteur est assez caractéristique du groupe. Le combo s’attelle ensuite à un cover de Senses Fail. C'est le morceau "You're Cute When You Scream" qui est repris. Ici pas de surprise, le tout est très similaire à l'original et le groupe n'a rien changé à la composition originale. Il est tout de même intéressant d'entendre la voix criée du vocaliste de Man Overboard car on n'en a pas l'habitude et il faut avouer que cela sonne plutôt bien. Le groupe a fait le travail mais semble tout de même un peu se reposer sur ses lauriers, on attend de voir la réponse de Senses Fail.
Le combo du New Jersey nous présente aussi un nouveau titre, intitulé "All You Need Is Already Within You". Autant vous dire qu'on est loin de l'émocore de leur début. On a plutôt le droit à un morceau Hardcore qui sonne plus comme leur dernier album "Renacer". Bref rien de bien surprenant, à part un chœur et un pont complètement hardcore-punk-metal en plein milieu de la chanson que ne renieraient pas Your Demise ou encore Deez Nuts, chose que le groupe n'a jamais fait auparavant. La formation reprend ensuite "Real Talk" de Man Overboard. Le groupe se l'approprie et le joue à sa sauce, on a vraiment l'impression que le groupe a pris le temps de retravailler le morceau et ne pas seulement en faire un cover tout simple.
Bref la victoire aux points en revient à Senses Fail, mais comme vous l'aurez compris, le split entre ses deux groupes se placent avant tout sous le signe de l'amitié et chacun a voulu rendre hommage à l'autre. Reste que le tout est un peu léger et aurait supporté 1-2 morceaux de plus de chaque groupe.
Kronik : Ludo-core
Label : Pure Noise Records / Rise Records
Site Web : www.manoverboard.limitedrun.com
Facebook : www.facebook.com/ManOverboardNJ / https://www.facebook.com/sensesfail
Site du label : purenoise.net/ / www.riserecords.com
Kronik ajoutée le : 20/05/2015
Kronik cliquée : 2694 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :