Visiteurs aujourdhui: 3517
Visiteurs actuellement sur le site: 342
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Infernal WarAxiomPays : Pologne Date de sortie : 2015 |
Style : Black Metal
Pour les Fans de : Belphegor, Negator,...
Voilà environ 8 ans que les Polonais d'Infernal War ne nous avaient pas livré un véritable album. Les quelques rares signaux d'existence qui parurent depuis la sortie du très bon "Redesekration: The Gospel of Hatred and Apotheosis of Genocide" (2007) ne sont constitués que d'un EP (Conflagrator, 2009), d'un split aux côtés des excellents Kriegsmaschine (Transfigurations, 2010) et d'une récente compilation (Chronicles of Genocide, 2014).
Pour ceux qui ne les connaitraient pas, Infernal War est une formation de Black Metal polonais aux accents Thrash, Death,... Puissant, rapide, haineux, une véritable bombe nucléaire auditive, une ode à Tchernobyl, Nagasaki et Hiroshima,... Une sorte de "Panzer Division Marduk" sous stéroïdes anabolisants. Que l'on aime ou que l'on déteste le concept, c'est le genre de groupe qu'il faut au moins écouter une fois si l'on aime le métal extrême (libre à vous ensuite de vous laisser emporter ou non). C'est donc avec curiosité, mais surtout hâte, que l'écoute de ce nouvel opus (sobrement appelé "Axiom") peut commencer.
Dès le départ, fidèle à eux-mêmes, la guerre éclate sans laisser ne serait-ce qu'un seul moment de répit, qu'une seule prise d'air. Le premier morceau "Coronation " donne le ton. Infernal War est de retour et n'a pas perdu de sa rage, voilà l'axiome auquel il va falloir nous référer. Les changement de tempo, la lourdeur des riffs et la voix toujours autant prenante et hargneuse de Herr Warcrimer nous annonce un album mouvementé. Certes, le groupe ne fait pas dans l'innovation (reproche souvent entendu lors de discussions sur le sujet), mais pourquoi changer une formule qui fonctionne et qui est partie intégrante du projet. Quant à vouer un culte à l'arme nucléaire, autant être cohérent et envoyer des bombes atomiques dans les tympans des auditeurs. L'album défile et l'on arrive sur le morceau "Into Dead Soil". Celui-ci avait déjà été partagé, par le groupe et le label, comme "avant-goût" avant la sortie de l'album et n'avait pas manqué de mettre l'eau à la bouche de nombreux fans (la mienne y compris). Tout au long des onze cartouches proposées par le groupe, la même violence est délivrée et la technique d'exécution reste toujours autant bonne. Certes, il faut savoir apprécier ces blasts omniprésents. Pour ma part, je reste persuadé, qu'à l'écoute des premières secondes de morceaux tels que "Nihil Prayer", "The Parallel Darkness" ou "Eater of Hope", le pari est plus que réussi.
Même si ce nouvel opus à ses forces (efficacité des riffs, puissance d'exécution,...) et ses faiblesses (impression de "déjà entendu",...), il reste néanmoins un très bon albums conseillé à tous les amateurs du genre. Pour ma part, il n'atteint juste pas le niveau de son prédécesseur qui portait des hymne telles que " Spill the Dirty Blood of Jesus"," Redesekration" ou " Regime of Terror". Mais cet "Axiom" est loin d'être en reste. Mention spéciale à des titres comme "Coronation","Transfigure" ou encore "Axiom" (qui, il me semble, voit paraître M., chanteur de groupes tels que Mgla, Kriegsmaschine,... ou peut-être n'est-ce que mon esprit qui me fait prendre mes rêves pour des réalités... Surtout en sachant que M. est responsable de l'enregistrement de l'album et qu'il a déjà rejoint certains membre d'Infernal War sur un de leur projet parallèle, à savoir Voidhanger, sur le titre "Feed them to the Pigs").
Quoi qu'il en soit, une écoute conseillée autant aux amateurs de vitesse et de puissance, qu'à ceux qui aiment les éléments radioactifs du tableau périodique (à chacun ces petits plaisirs...).
Kronik : Onbra.Oscoura
Label : Agonia Records
Facebook : www.facebook.com/infernalwarofficial
Site du label : www.agoniarecords.com
Kronik ajoutée le : 16/06/2015
Kronik cliquée : 3193 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :