Visiteurs aujourdhui: 2832
Visiteurs actuellement sur le site: 310
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Forty ShadesCamera SilensPays : Suisse Date de sortie : 2015 |
Style : Hard Rock Atmosphérique
Pour les Fans de : Avantasia, Dream Theater, Lacuna Coil.
Premier album pour le groupe 40 Shades, avec « Camera Silens ».
Ce groupe basé en Suisse, fondé en 2007 sous un autre nom, sort là un premier opus déjà grandement salué par la critique. Décrivant eux-mêmes leur style comme du hard rock atmosphérique, ils nous délivrent un 12 titres très bien produit et qui montre une grande maturité.
L'artwork de l'album est assez surprenant, l'image de couverture est difficile à identifier mais fait bien son effet. A l’intérieur on a un texte qui explique l'histoire du groupe et la perspective de cet album, puis un portrait plutôt sympa de chaque membre du groupe.
Leur musique m'a fait penser à « Dream Theater », « Sonata Arctica » ou même « Lacuna Coil » par moments, mais c'est assez difficile à définir. Tantôt calme et mélodique, tantôt rapide et puissante. Des éléments Death, Heavy, Gothique, Metal progressif ou encore de Hard-Rock se retrouvent dans cet ensemble plutôt varié. Les riffs sont efficaces et les mélodies, que ce soit de guitare, de voix ou de claviers, sont assez accrocheuses.
On a des passages puissants et lourds comme sur « Pillars of Doom » ou « Seven Moons » d'autres plus calmes comme « Heaven » ou « Last Escape » qui font office de belles ballades. On a également « Black Nightshade » un morceau entièrement instrumental très calme. En bref, une bonne quantité de morceaux variés dont certaines mélodie et certains refrains vont assurément vous rester en tête. « Purple Flames » me semble d'ailleurs être la chanson la plus aboutie et la plus réussie.
Le groupe a trouvé une ligne directrice et a su se forger un univers à lui. L'album est convaincant et conséquent. Au niveau du son par contre, certains choix me paraissent curieux. Le clavier et le piano détonent un peu avec le reste et le son des cymbales me semble un peu faible par moment, il pourrait être plus percutant. L'ensemble sonne presque un peu synthétique à mon goût, mais c'est un choix.
Le chant clair est très puissant et ressort super bien, le chanteur met une bonne énergie ainsi que beaucoup d'expressivité dans sa voix et chante très juste. Au niveau du chant death, par contre, même si la voix est très bonne, ça manque un peu d'ampleur et paraît faible en volume par rapport au reste. Il y a toutefois des effets de doublages entre chant, voix parlée et voix death, très intéressants. Sur le dernier morceau « The End », où l'on peut entendre en invitée « Simone Christinat » (ancienne chanteuse du groupe Elis) le mariage des voix est très réussi.
Pour un premier album, le résultat est d'un niveau très impressionnant. On ne peut que se réjouir de ce qui va suivre et au vu des réactions suscitées par ce disque, le groupe n'est sûrement pas près de s'arrêter.
Kronik : Vincent
Label : 7hard/7us
Site Web : www.forty-shades.com
Facebook : www.facebook.com/fortyshadesmusic
Site du label : www.sevenus.de
Kronik ajoutée le : 23/06/2015
Kronik cliquée : 2970 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :