Visiteurs aujourdhui: 4923
Visiteurs actuellement sur le site: 327
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Love Sex MachineAssexual AngerPays : France Date de sortie : 2016 |
Style : Sludge érotico-sataniste
Pour les Fans de : Celeste, Eyehategod, Rorcal
Assexual Anger est le deuxième album des Lillois de Love Sex Machine. Il a été enregistré, mixé et masterisé par le groupe lui-même. Le premier album éponyme du trio français est sorti il y a déjà 4 ans. On se rappelle des titres des chansons, marquants par leur poésie et leur finesse (mais oui, souviens-toi de « Anal on a deceased virgin » ou de « Killed with a monster cock »). A l’époque, le groupe pratiquait un sludge emprunté de doom, le tout accompagné d’une voix typique black metal. Les choses ont peu changé en 2016.
Dès la première minute, le ton est donné pour le reste de l’album. Si tu n’aimes pas ce que tu entends, tu risques de ne pas apprécier l’album. Cela dit, il m’a fallu au moins une bonne dizaine d’écoutes pour apprécier Assexual Anger à sa juste valeur. Que l’on se l’avoue, Love Sex Machine n’est pas le groupe le plus le plus accessible au monde. Peu accessible ne signifie pas peu qualitatif, au contraire. Une bonne entrée en matière avec cet opus pourrait se faire avec « Atrocity », qui est par ailleurs mon coup de cœur de l’album.
A la lecture des titres des chansons, on se rend compte que le titre de l’album n’a pas été choisi au hasard (surtout si on se réfère à l’opus précédent). Malheureusement, il m’est légèrement compliqué de comprendre ce que le chanteur Yves essaie de nous dire précisément et si le temps de la rigolade est révolu. Mais une chose est sûre, ces gaillards ont de la noirceur et de la lourdeur à revendre.
Pour faire court, Assexual Anger, c’est 42 minutes de violence, de douleur et de satanisme. Tous ces éléments ont été justement dosés (et imagés, cf. le cover art de l’album) pour créer du malaise et du dégoût chez l’auditeur. L’album fait preuve d’une grande homogénéité musicale. Je pense notamment au fait que presque toutes les chansons commencent de la même manière, c’est-à-dire par une intro instrumentale bien lourde et lente de 30-60 secondes, à l’exeption de « Infernal Spiral ». Certains y verront un manque d’originalité, d’autres y verront une marque de fabrique. Dans tous les cas, cet album est une ôde à la haine. Pas étonnant que cette musique soit autant écoutée par Satan que par moi-même lorsque je conduis (ça fait mouche auprès des passants quand t’écoutes ça à fond, en plein centre-ville, durant les bouchons). C'est aussi la bande-son idéale pour une soirée meurtre et boucherie.
Kronik : N.
Label : Lost Pilgrims Records
Bandcamp : lovesexmachine.bandcamp.com/album/asexual-anger
Site du label : lostpilgrimsrecords.limitedrun.com/news
Kronik ajoutée le : 25/02/2016
Kronik cliquée : 2720 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :