Visiteurs aujourdhui: 1567
Visiteurs actuellement sur le site: 255
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Murder Death KillFuck with us and find outPays : US Date de sortie : 2010 |
Style : hardcore beatdown
Pour les Fans de : Recon, American Me, The Acacia Strain
Murder Death Kill, un nom de groupe qui annonce la couleur ! Et à l’écoute de leur album, on peut confirmer que ce nom est bien justifié : L’album est méchant, agressif et il tue !
Pour commencer, Murder Death Kill est le second projet des frères Art et Dan Banura, qui sont réciproquement, batteur et guitariste, au sein du très bon groupe de hardcore Californien : Blood Stands Still. Par rapport à ce dernier, rapide et énergique, ici le tempo est vraiment ralenti plus « beatdown », les guitares sont accordées plus graves « downtunées » (on passe du Do au La) et le chant est assez agressif/teigneux, accentué par le duel et l’alternance entre les deux chanteurs Aaron et Sean Bennet. On pourrait rapprocher leur style musical à Recon ou encore aux morceaux les plus hardcore de The Acacia Strain.
Cet album sobrement intitulé « Fuck with us and find out », est sorti en Mars 2010 sur le label Mediaskare Records (Hundredth...) où par ailleurs est signé Blood Stands Still. Il comprend 13 chansons pour une durée de 37 minutes. Certaines des compos sont issues d’une première démo qui a ma connaissance n’est pas sortie officiellement. Le livret est plutôt simple, agrémenté de quelques photos du groupe et contient les paroles des chansons, qui s’avèrent plus utiles pour gueuler en chœur les gangs vocals en concert, que pour y découvrir un sens caché derrière des paroles telles que : « You’re useless go fucking kill yourself » ou encore « The sight of you disgust me » : c’est Negative hardcore as fuck !
Vous l’aurez donc vite compris, Murder Death Kill n’est pas là pour faire de la poésie ou enfiler des perles, c’est « moshamment » brutal. L’album commence tout naturellement avec le morceau intitulé « People will die » morceau lourd, agressif avec des parties 2-step. Ensuite les différents titres s’enchaînent, certains plus catchy que d’autres, par exemples :
« Suffocation » qui est si on peut dire, le « single » du groupe, puisque un clip a été réalisé pour ce morceau. La rythmique est carrée, étayé par des moshparts suivis de parties plus « dansantes ».
« What tragedy is about » commence par un rythme binaire cassé par une fidèle moshpart. La même recette est encore appliquée : moshpart , two step, break… L’ambiance est sombre, l’agressivité des chants alternés accentue cet effet.
Le morceau coreux « The Flood » nous donne envie de se lancer dans un circle pit féroce, puis de se faire un 2-step et évidemment…de mosher !
Le morceau « Eye for an eye », ayant beaucoup tourné sur l’ancien myspace du groupe, est très simple mais super efficace. Il débute par un riff bien lourd façon « moshpart » dévastatrice qui sera le fil conducteur de la compo.
L’album se termine avec l’hymne « Purple city », aussi méchant que « Burn This City » de Recon. Ce genre de titre clôture généralement les concerts pour achever les moshers encore vivants : « Purple city is alive so fuck you too, purple city i salive we’re tested and true ».
Si on n’est pas accoutumé au style hardcore metal downtempo, l’album semblera sans doute indigeste ; si on est plus habitué à ce style, Murder Death Kill ne se distinguera pas par son originalité (d’ailleurs est ce qu’on attend cela de ce style de musique ?) mais il se démarquera largement par sa maîtrise du style et par l’efficacité des morceaux. De plus MDK n’est pas un énième groupe de jeunots, privilégiant ce style car c’est facile à jouer et que ça fait « mosher » les kids en concert. Ce groupe repose sur des membres expérimentés qui ont pas mal écumés les salles de concerts avant et avec MDK. Ces tough guys n’ont aujourd’hui rien à ne prouver à personne, si ce n’est que d’envoyer de grosses claques en concert chaque soir !
Album « moshamment » indispensable !
Kronik : xzemox
Label : Mediaskare Records
Myspace : www.myspace.com/murderdeathkill
Site du label : www.mediaskarerecords.com
Kronik ajoutée le : 28/01/2011
Kronik cliquée : 3775 fois
![]() |
www.cede.ch |
xzemox
Ça tape dur ! Leur prochain album sera, aux dires, plus rapide !
Posté le : 30.01.2011 à 15:45