Visiteurs aujourdhui: 2035
Visiteurs actuellement sur le site: 265
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
88 Fingers LouieThank You For Being A FriendPays : USA Date de sortie : 2017 |
Style : Punk-Rock
Pour les Fans de : Counterpunch, Belvedere, Pennywise, Zero To Sixty, Set Fire To Reason
Les patrons du punk-rock chicagoan sont de retour ! 18 ans après leur dernier enregistrement studio, un split avec les légendes du hardcore-punk Kid Dynamite. Le groupe, qui s'est reformé définitivement en 2013, a donc mis 4 ans pour pondre ce nouvel album, et le moins que l'ont puisse dire c'est que ce nouvel album était attendu.
On retrouve sur cet album la quasi formation du dernier album, Back On The Street, à l'exception de Joe Principe trop occupé avec Rise Against mais son successeur fait le job.
L'album démarre sur Meds, un titre assez classique mais très "88 Fingers Louie", des riffs de guitares comme Dan Precision sait nous vendre. Advice Column, un autre titre qui rappel la vieille époque de Back On The Street et ses titres rapides et puissants.
Knock It Off, un titre plus mid-tempo qui nous prouve qu'il n'y a pas que Dan Precision qui maitrise son sujet, il y a aussi Dennis Buckley qui est surement l'un des chanteurs les plus sous estimés du punk-rock, et pourtant il allie à merveille puissance, mélodie et il le prouve sur la majorité de l'album! John Carroll rempile aussi, il fut le batteur sur le dernier album du groupe ainsi que le split avec Kid Dynamite et son jeu toujours autant maitrisé et varié. Et pour finir, le nouveau, Nat Wright n'est pas un novice pour autant il est le bassiste de Shot Baker, un excellent groupe de punk-rock de Chicago qui a déjà 15 ans de carrière derrière lui.
On retrouve donc le duo magique, Dan Precision qui n'a absolument rien perdu de son doigté (on avait déjà pu le vérifier avec ses autres groupes Zero To Sixty et Set Fire To Reason) et le chant de Dennis qui n'as rien perdu non plus (on avait aussi pu l'entendre dans Zero To Sixty ainsi que sur Explode And Make Up).
D'ailleurs en parlant de Zero To Sixty, on retrouve l'excellente Catastrophe Await qui figurait déjà sur l'EP/Démo du groupe formé entre autre de Dan et Dennis ainsi que d'anciens Break The Silence ou futurs Counterpunch.
Les titres s'enchaînent et le niveau reste excellent entre punk-rock mid-tempo et titres plus rapides, c'est du bon 88 Fingers Louie qu'on retrouve sur cet album. Ceux qui avait apprécié le tournant hardcore du groupe ne seront pas déçus avec 2810. Et que dire des excellentes Our Tired Voices, qui met en valeur tous les musiciens du groupe avec des solos de basse, des riffs de guitare avec un grand R, un jeu de batterie précis et les ligne de chant de Dennis de haute volée, et My Final Story qui clôt à merveille cet album avec une fin épique.
La question est, est-ce que c'est l'album que l'ont attendait de 88FL ? Clairement oui ! Même s'il manque quelques prises de risques comme sur Back On The Street, on se retrouve avec un excellent album qui se situe entre Behind Bars et Back On The Street. Un album qui se laissé apprécier avec les écoutes, un album qui va bien vieillir tel un bon vin.
Kronik : StrikeFlow
Label : Bird Attack Records
Site Web : www.88fingerslouie.net
Facebook : www.facebook.com/EightyEightFingersLouie
Site du label : www.facebook.com/birdattackrecords
Kronik ajoutée le : 17/07/2017
Kronik cliquée : 3707 fois
![]() |
www.cede.ch |
Réalisée le 23.04.10 avec Dennis Buckley, le chanteur ainsi que Dan Precision, le guitariste
Ajout de commentaires :