Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 391
Visiteurs actuellement sur le site: 31

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
88 Fingers Louie

88 Fingers Louie

Thank You For Being A Friend


Pays : USA

Date de sortie : 2017

Note du kronikeur :

Skartnak

Incroyable

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 6 notes

Style : Punk-Rock


Pour les Fans de : Counterpunch, Belvedere, Pennywise, Zero To Sixty, Set Fire To Reason



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Les patrons du punk-rock chicagoan sont de retour ! 18 ans après leur dernier enregistrement studio, un split avec les légendes du hardcore-punk Kid Dynamite. Le groupe, qui s'est reformé définitivement en 2013, a donc mis 4 ans pour pondre ce nouvel album, et le moins que l'ont puisse dire c'est que ce nouvel album était attendu.
On retrouve sur cet album la quasi formation du dernier album, Back On The Street, à l'exception de Joe Principe trop occupé avec Rise Against mais son successeur fait le job.

L'album démarre sur Meds, un titre assez classique mais très "88 Fingers Louie", des riffs de guitares comme Dan Precision sait nous vendre. Advice Column, un autre titre qui rappel la vieille époque de Back On The Street et ses titres rapides et puissants.
Knock It Off, un titre plus mid-tempo qui nous prouve qu'il n'y a pas que Dan Precision qui maitrise son sujet, il y a aussi Dennis Buckley qui est surement l'un des chanteurs les plus sous estimés du punk-rock, et pourtant il allie à merveille puissance, mélodie et il le prouve sur la majorité de l'album! John Carroll rempile aussi, il fut le batteur sur le dernier album du groupe ainsi que le split avec Kid Dynamite et son jeu toujours autant maitrisé et varié. Et pour finir, le nouveau, Nat Wright n'est pas un novice pour autant il est le bassiste de Shot Baker, un excellent groupe de punk-rock de Chicago qui a déjà 15 ans de carrière derrière lui.

On retrouve donc le duo magique, Dan Precision qui n'a absolument rien perdu de son doigté (on avait déjà pu le vérifier avec ses autres groupes Zero To Sixty et Set Fire To Reason) et le chant de Dennis qui n'as rien perdu non plus (on avait aussi pu l'entendre dans Zero To Sixty ainsi que sur Explode And Make Up).
D'ailleurs en parlant de Zero To Sixty, on retrouve l'excellente Catastrophe Await qui figurait déjà sur l'EP/Démo du groupe formé entre autre de Dan et Dennis ainsi que d'anciens Break The Silence ou futurs Counterpunch.
Les titres s'enchaînent et le niveau reste excellent entre punk-rock mid-tempo et titres plus rapides, c'est du bon 88 Fingers Louie qu'on retrouve sur cet album. Ceux qui avait apprécié le tournant hardcore du groupe ne seront pas déçus avec 2810. Et que dire des excellentes Our Tired Voices, qui met en valeur tous les musiciens du groupe avec des solos de basse, des riffs de guitare avec un grand R, un jeu de batterie précis et les ligne de chant de Dennis de haute volée, et My Final Story qui clôt à merveille cet album avec une fin épique.

La question est, est-ce que c'est l'album que l'ont attendait de 88FL ? Clairement oui ! Même s'il manque quelques prises de risques comme sur Back On The Street, on se retrouve avec un excellent album qui se situe entre Behind Bars et Back On The Street. Un album qui se laissé apprécier avec les écoutes, un album qui va bien vieillir tel un bon vin.

Kronik : StrikeFlow

88 Fingers Louie

Plus d'infos :

Label : Bird Attack Records

Site Web : www.88fingerslouie.net

Facebook : www.facebook.com/EightyEightFingersLouie

Site du label : www.facebook.com/birdattackrecords


Kronik ajoutée le : 17/07/2017

Kronik cliquée : 346 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Interviews du même artiste :

88 Fingers Louie

88 Fingers Louie

Réalisée le 23.04.10 avec Dennis Buckley, le chanteur ainsi que Dan Precision, le guitariste

Du même label :

Straightline

Straightline

"Vanishing Values"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Insect Warfare

Insect Warfare

World Extermination (Re-issue)

Feet First

Feet First

Heaven Home Hell

Dimension Zero

Dimension Zero

He who shall not bleed

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14629 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires