Visiteurs aujourdhui: 2440
Visiteurs actuellement sur le site: 296
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Dani LlamasDead LaborPays : Espagne Date de sortie : 2018 |
Style : Folk, Pop, Rock
Pour les Fans de : Ryan Adams, Woody Guthrie, David Bowie
Menant depuis quelques années son projet solo avec brio, Dani Llamas, également guitariste et chanteur des G.A.S Drummers, sortait à la fin de l’année passée son nouvel album Dead Labor en version digitale sur le label de Joey Cape, One Week Records. Et étant donné la qualité de ce dernier, cela aurait été dommage de passer à côté de la désormais marginale “version physique”. Kicking Records, GPS Prod et Blackout Prod nous font le plaisir de contribuer à cette dernière qui sera disponible ces prochains jours.
Vous l’aurez compris, on ne va pas faire durer le suspense (s’il y en avait encore), ce nouvel album est une très belle réussite. Dani Llamas nous propose quasiment une masterclass sur ce qu’est un disque abouti de singer/songwriter, navigant parfaitement entre arrangements très fournis et ambiances plus minimalistes. Une des grandes qualités de ce disque se trouve aussi à mon avis dans l’appropriation de diverses influences pour les mettre au service des compositions, les hommages et autres clins d’oeil sont nombreux sans jamais tomber dans le plagiat ou l’exagération. On passe du registre pop-rock à la Ryan Adams ou Noel Gallagher sur Mountain Pass, à Atlas, une ballade qui rappelle celles de Dave Grohl et des Foo Fighters. Lonesome Lamb quant à elle pourrait autant avoir été écrite par Steven Wilson que Bruce Springsteen… Les titres plus calmes mettent en avant un excellent sens de la mélodie, comme sur Never Panic par exemple, où les mélodies super pop contrastent avec le texte plutôt grave et sérieux, on prend également des nouvelles du Major Tom dans cette “space oddity” qu’est Bonfire, et on pense instantanément à Woody Guthrie quand vient Leninist, le morceau le plus anticapitaliste qui sonne musicalement comme la plus folk/country américain traditionnel.
L’album nécessitera sans doute encore quelques écoutes pour être complètement assimilé, même si on se sent immédiatement à l’aise grâce à un côté très familier et abordable. On peut déjà le féliciter d’avoir su se placer entre les nombreux hommages et influences, tout en gardant une identité propre.
Kronik : Pete
Label : GPS Prod et Kicking Records et Blackout Prod et One Week Records
Site Web : danillamas.bandcamp.com
Facebook : www.facebook.com/danillamasmusic
Site du label : gpsprod.com/ et http://kickingrecords.com/ et http://www.blackoutprod666.com/ et https://www.oneweekrecords.com
Kronik ajoutée le : 26/03/2018
Kronik cliquée : 4157 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :