Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 1005
Visiteurs actuellement sur le site: 55

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Nodes of Ranvier

Nodes of Ranvier

Defined By Struggle


Pays : USA

Date de sortie : 2007

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 4 notes

Style : Metal-Hardcore


Pour les Fans de : Anciens albums de Remembering Never, Sinai Beach, Most Precious Blood



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Sortie élue album de la semaine par notre rédaction !
Historique des albums de la semaine

Skartnak.com Voila donc le nouvel opus de Nodes of Ranvier, quintette de Sioux Fall dans le Dakota du Sud. (qui a dit qu'il n'y a rien d'autre à faire que de jouer de la zique la bas ? tsss mauvaise langue... Ce groupe est habitué au changement de line up, depuis leur début en 2000, c'est donc avec un nouveau bassiste et un nouveau chanteur qu'ils évoluent sur ce cédé 11 titres qu'ils ont nommé: "Defined By Struggle" !

Personnellement, j'aime beaucoup NOR, je connaissais ce groupe bien avant ce nouvel opus pour leurs trois albums précédents: Lost Senses, More Innocence - Nodes of Ranvier/ST et de years to come... J'ai toujours aimé chez eux ce côté marginal. Ils sont de ceux qui font une musique singulièrement hardcore-metal, aucun doute la dessus. En prenant toutefois bien soin d'y ajouter leurs propres ingrédients, afin d'y donner cette couleur particulière, cette panachée de styles, propre à NOR. Ainsi donc, au delà les chants clairs (plus vraiment originaux, tant tout le monde s'y colle...), c'est une ribambelle d'influences diverses, allant du mélo-atmosphérique au hardcore furieux passant par un espèce de rockabily' hybride. Nodes of Ranvier, c'est Metallica qui rencontre Nickelback par l'intermédiaire de Shai Hulud... Autant vous le dire, c'est spécial.

Toutefois les choses semblent avoir changé. En écoutant les nouveaux titres présent sur myspace je dénote en quelques secondes des différences de style relativement flagrantes par apport à leurs précédents opus.

Primo, la voix est totalement différente. On est loin du prodige d'addaptation du chanteur d'August Burns Red, qui a réussi à copier à merveille l'ancien. Ou comme celui de All Shall Perish, qui à lui aussi, suivi le chemin tracé par le prédécesseur. Non, Kyle Benecke, possède une grosse voix, charnue et puissante, qui constitue à elle seule, une surprise pour tout amateur de NOR. Alors pur concours de circonstance ou effet recherché, aucun élément sur la toile ne nous permet de nous prononcer avec certitude, toutefois, ces vocaux plus massifs vont de pair avec une musique, elle aussi réadaptée.

En effet, les gars sont sortis du bois avec une galette qui dérive passablement des précédentes. Sans pouvoir vous définir avec certitude de quel coté les musiciens ont véritablement penché, hardcore ou métal, il semble cohérent de dire qu'il ont poussé à l'extrême chacun de ces deux compartiments. Ainsi donc, on retrouve moins de passage mélodiques, pour de plus nombreux riffs à consonance "metalcore", avec double pédalier et une caisse claire de death...

Malgré cela, l'ensemble reste parfaitement harmonieux avec de jolis moments chantés (Purpose In Pain, Sergeant Sorrow...), qui raviront les filles et les plus fragiles d'entre nous... Sur les 11 titres, on retrouve une jolie variété, comme cité plus haut, allant du death au HXC plus pur avec certains passages très lents (Nagheenanajar) qui nous rappellent à NOR d'autrefois.

Ce skeud passe bien, il se laisse entendre, sans toutefois nous surprendre comme ils savaient si bien le faire auparavant... C'est le petit bémol qui fait qu'ils n'obtiennent pas la note maximale. Car merde, NOR c'était avant tout ça; un groupe décalé, dans un univers ou ça sent assez vite le déjà-vu. Or cette notion s'effrite un peu avec ce Defined by Struggle, pourtant travaillé et agressif à souhait...

Pour conclure, je dirai que NOR est plus puissant que jamais, avec de gros, très gros passages qui me font parfois penser à du vieux Most Precious Blood ou du Sinai Beach. Difficile toutefois de leur coller une étiquette particulière, -heureusement cette caractéristique atypique leur est restée-, tant ils jonglent entre metal et Hardcore avec subtilité... Je pense que NOR va conquérir un public plus ciblé avec cet album qui ne ravira pas forcément tous les anciens fan's qui aimaient leur manière de s'évader, pour nous amener des passages originaux avec finesse et parfois une grande délicatesse, qui faisait d'eux, ce groupe rafraîchissant et unique. Malheureusement, me diront certains, ils sont rentrés dans le moule actuel du HXC-metal made in Victory records. Et c'est un peu dommage... Toutefois cet album est franchement mûri et ne passera pas vraiment inaperçu dans le milieu, puisque victory semble vouloir faire de NOR l'un de ses fer-de-lance. La promo y est et j'imagine aisément le succès à l'appel, vu le joli artwork et l'écoute facile de leur titre phare (selon moi) "Purpose in pain", présent sur leur myspace.

Bref, un bien joli skeud sur lequel vous pouvez sans autre jeter votre dévolu, si vous aimez le HXC teinté de metal ou le metal relevé au HXC, c'est selon...

Kronik : Cedrik

Nodes of Ranvier

Plus d'infos :

Label : Victory Records

Site Web : www.nodesofranvier.com

Myspace : www.myspace.com/nodesofranvier

Site du label : www.victoryrecords.com


Kronik ajoutée le : 20/04/2008

Kronik cliquée : 2664 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Chase Long Beach

Chase Long Beach

"Gravity Is What You Make It"


Date de sortie : 2009

Note : 4/5

Autumn Offering, The

Autumn Offering, The

"Requiem"


Date de sortie : 2009

Note : 3.5/5

A Day To Remember

A Day To Remember

"What Separates Me From You"


Date de sortie : 2010

Note : 3.5/5

All Out War

All Out War

"Assassins in the House of God"


Date de sortie : 2007

Note : 3/5

Warriors, The

Warriors, The

"Genuine Sense of Outrage"


Date de sortie : 2007

Note : 4.5/5

Between The Buried And Me

Between The Buried And Me

"Colors Live"


Date de sortie : 2008

Note : 3.5/5

Comeback Kid

Comeback Kid

"Symptoms And Cures"


Date de sortie : 2010

Note : 4.5/5

A Hero A Fake

A Hero A Fake

"Let Oceans Lie"


Date de sortie : 2010

Note : 3.5/5

Carnifex

Carnifex

"Until I Feel Nothing"


Date de sortie : 2011

Note : 4.5/5

Nights Like These

Nights Like These

"Sunlight At Secondhead"


Date de sortie : 2007

Note : 3.5/5

Emmure

Emmure

"Felony"


Date de sortie : 2009

Note : 2/5

Silverstein

Silverstein

"A Shipwreck In The Sand"


Date de sortie : 2009

Note : 4/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Hearse

Hearse

Single Ticket to Paradise

SpiralDogma

SpiralDogma

Bacteria Stigma

Sikh

Sikh

One More Piece

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 151

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15297 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

Millencolin

Total des commentaires : 19

NATO

Total des commentaires : 19

Total : 2320 commentaires