Visiteurs aujourdhui: 3762
Visiteurs actuellement sur le site: 270
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Play AttenchonLa Ilusion Que LlevasPays : Pérou Date de sortie : 2007 |
Style : Skatecore (punk-rock mélodique technique)
Pour les Fans de : Belvedere, Bigwig
De tout temps le monde de la musique n'a eu de cesse d'évoluer. Une évolution continue qui obéit à de multiples facteurs, dont on peut citer comme principaux éléments : la technique, la vitesse, le degré de « violence » et le talent.
Tout groupe et toute composition peuvent être jugés de par ces 4 facteurs, de la musique classique au grindcore. Le monde du punk-rock n'a pas échappé à cette règle et on peut suivre son évolution dans le temps assez simplement : création du punk-rock par un ajout de vitesse et de violence au rock classique. Années 80 : évolution du genre avec des ajouts de technique et de violence (complexification de la musique, apparition du HxC). Années 90 : la technique et la vitesse prennent de plus en plus d'importance, le mouvement skatecore est lancé.
De nos jours la course continue et il devient de plus en plus difficile de tiré son épingle du jeu, le facteur talent n'étant pas donné à tout le monde... Le but ultime : se démarquer des autres, toujours en faire plus. Une nouvelle vague fait son apparition, les polyvalents. Une utilisation constante des trois éléments de base, avec si possible l'ajout du 4ème pour les plus chanceux. Ceux qui maitrisent cette complexe alchimie sont adulés et respectés : Belvedere, A Wilhelm Scream, Bigwig.
Les péruviens de Play Attenchon ont bien comprit tout cela, dés l'intro les quatre sud-américains nous en mettent plein la vue avec un morceau instrumental envoyé à la sauce speedy-gonzalez, grosse technique du coté des guitares, batterie ultra rapide, l'ouragan Play Attenchon est prêt à déferler dans vos oreilles.Et tout le long de l'album difficile d'en ressortir, l'auditeur à le droit à 5 secondes de répit à la fin de chaque morceau, comme pour laisser passer l'oeil de cyclone, le temps de se préparer pour la prochaine rafale aussi rapide et destructrice que la précédante.
Le formule utlisée est dosée comme suit : 40% de vitesse, 40% de technique et 20% de violence, avec un facteur talent dans la moyenne, réhaussé par un chant en espagnol qui nous emmène loin du (trop) typique chant anglais qui sévit chez 99% des groupes skatecore.
Un résultat qui surprend, et les japonais de Bells On Records (label spécialisé skatecore, si vous aimez le genre allez faire un tour sur leur site, vous ne serez pas deçus) ne s'y sont pas trompé !
Si vous aimez les découvertes et que vous n'avez pas peur d'être dépaysé, laissez vous tenter par le voyage, et comme le dit si bien notre très cher Baxter :
« Ahhhhh, it's time to relax,
and you know what that means,
a glass of wine, your favourite easy chair,
and of course this compact disc playing and your home stereo.
So go on, indulge yourself,
that's right, kick off your shoes, put your feet up,
lean back and just enjoy the melodies.
After all, music soothes even the savage beasts. »
PS : si vous avez apprécié le voyage, une vingtaine de cd sont dispos pour la modique somme de 10.- (port comprit), le tout à but non lucratif, pour aider le groupe à se faire connaître. Me contacter pour plus d'infos.
Kronik : Le_mHu
Label : Bells On Records
Myspace : www.myspace.com/playattenchon
Site du label : www.bellsonrecords.com
Kronik ajoutée le : 21/04/2008
Kronik cliquée : 3656 fois
![]() |
www.cede.ch |
M. del P.
Bon!!! Bravo! Fabuleux musique.
Posté le : 30.04.2008 à 20:32