Visiteurs aujourdhui: 3086
Visiteurs actuellement sur le site: 328
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Lastkaj 14StormarPays : Suède Date de sortie : 2015 |
Style : Trallpunk Deluxe
Pour les Fans de : Skumdum, Charles Hårfager, Satanic Surfers, Millencolin
Skumdum est un groupe que j'adore, mais le jour ou ils ont arrêté de chanter en suédois ce fut un peu un choc, car c'était leur patte personnel, leur dose d'originalité sur la scène international. Puis un jour, je tombe sur ce Lastkaj 14 qui chantait aussi en suédois avec un chant étrangement similaire à celui de Skumdum et pour cause, on retrouve Pierre de Skumdum au chant.
Stormar est le 3e album de Lastkaj 14 et suit sa ligne de conduite et en abuse encore plus sur cet album, à savoir un punkrock rapide avec des instruments plus traditionnels comme le violon, l'accordéon, la mandoline et j'en passe des meilleurs. Le groupe n'as jamais sombrer dans le folk-punk à la Dropkick Murphys ou The Roughneck Riot, mais dans un punkrock rapide incorporant d'autres instruments.
L'album commence sur les chapeaux de roues et donne le ton direct avec Nycklar och lås, ça joue vite, c'est parsemé de passages d'accordéon qui passent comme un solo de guitare et des chœurs archi maitrisé et qui ne couvre pas le reste des instruments/voix comme on peut entendre sur de mauvaises productions. Difficile de ne pas être convaincu avec une telle entame d'album, espérons que le reste de l'album soit de ce calibre.
Le second morceau arrive et sa part tout aussi vite, on retrouve aussi de l'acordéon (sauf erreur, je suis pas un expert avec ces instruments) sur ce titre, mais au lieu de jouer un solo, il complète ici la mélodie sur les refrains.
Le 3e titre arrive, Tjuvtricks och rackarspel, et c'est encore une claque, on retrouve un chant féminin pour un excellent duo et du violon qui s'occupe de la mélodie et surtout d'un solo joué à 200km/h.
Sur Våra dar, le 6e morceaux de l'album, on découvre un nouveau chanteur, à la voix un peu plus écorché et un passage incroyable à 2min10 et juste avant de relancer la machine pour finir la chanson.
Bref, du début à la fin, cet album nous démontre qu'en 2015 le punkrock peut encore être innovant et qu'il est possible de sortir encore des bombes d'un niveau incroyable à tous les points vues. Rien n'est à jeter sur cet album, on ne s'ennuie pas une seule minute.
Et ce que le groupe fait en plus est encore plus grand, mélanger des instruments traditionnels à du punkrock et les faire passer comme des instruments normaux, au même titre qu'une guitare ou une basse est juste génial, enfin bref c'est juste des p*tains génies.
Un fois lancé l'album peut tourner en boucle, on frôle la perfection, un punkrock rapide, parsemé d'instrument traditionnels qui au lieu de faire tâche s'incorpore à merveille dans l'ensemble. Après 2 très bons albums le groupe monte encore d'un cran, pour arrivé à un niveau rarement atteint dans le punkrock! Probablement l'album de l'année... un album dantesque...
Kronik : StrikeFlow
Label : Bells On Records
Site Web : www.lastkaj14.com
Facebook : www.facebook.com/Lastkaj14 et lastkaj14.bandcamp.com
Kronik ajoutée le : 10/04/2015
Kronik cliquée : 3520 fois
![]() |
www.cede.ch |
Guizm0bac
"Sur Våra dar, le 6e morceaux de l'album, on découvre un nouveau chanteur, à la voix un peu plus écorché"
Par contre il est déjà sur Se Pa Oss Nu
Posté le : 12.04.2015 à 16:31