Visiteurs aujourdhui: 2044
Visiteurs actuellement sur le site: 319
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Life In Your WayIgnite And RebuildPays : USA Date de sortie : 2005 |
Style : Emocore
Pour les Fans de : Thursday, Funeral For A Friend, Days In Grief
Nouveau paquet en provenance de Guideline Records, label spécialisé dans le metalcore & co, un catalogue totalement inconnu à mes yeux et une description du groupe définie comme étant le chainon manquant entre Underoath, Beloved et Hopesfall, tout pour me faire appréhender l'écoute de ce CD...
Mais dés la première piste une vague de fraicheur me gagne, ce groupe est loin, très loin des clichés metalcore ou emocore, ici la formule magique est complexe et on s'étonne d'un résultat aussi réussi à la première expérience. Rares sont les savants à être arrivés à leurs fins en un coup de baguette !
On se sent comme un gouteur de vin, cherchant à reconnaitre chaque composant de la mixture qu'on est en train de déguster, comme pour le vin l'élément principal est facilement reconnaissable (à savoir le raisin pour la boisson, et un mélange de métalcore/emocore pour cet album) mais la suite s'avère plus difficile, ici quelques soupçons de bon vieux hardcore (les back vocals sont rares mais efficaces), du screamo (spoken words et envolées lyriques des meilleurs effets), du post-hardcore, des influences punk et pop-rock, tout apparait si réussit...
Malheureusement comme souvent les premières versions sont imparfaites, mais ne s'en rend compte que plus tard, dans certains domaines une beta 2 et un patch combleront le client, ici pas d'update, juste la sensation que ce groupe à un potentiel très gros. Chose qui ne laisse que peu d'espoir dans l'avenir, avec un premier album comme celui-ci, une signature sur Victory ou autre label du genre est aussi prévisible qu'un levé de soleil et on sait l'effet qu'a un contrat comme celui-ci sur le niveau d'un groupe.
Dans le cas présent l'imperfection réside en la présence de morceaux moins inspirés que le premier, trop prévisibles et propres à la scène emocore avec un chant qui se fait un peu trop dégoulinant sur certaines parties, mais le niveau moyen reste élevé et les amateurs du genre devraient y trouver leur bonheur sans problème.
Un groupe avec un gros potentiel et des idées qu'on aimerait plus présentes, une volonté d'être différent tout en jouant la musique qui leur convient, un artwork associé à un titre d'album et des paroles intélligentes, on ne peut que souhaiter à ce groupe la réussite qu'il mérite.
PS : un nouvel album est sortit, le changement de label a bien eu lieu (mais pas chez Victory), la gloire ne les a pas encore atteint et pour ce qui est du niveau du nouvel album, on en saura peut-être plus tout bientôt !
Kronik : Le_mHu
Label : Guideline Records
Site Web : www.lifeinyourway.com
Myspace : www.myspace.com/lifeinyourway
Site du label : www.guideline-records.com
Kronik ajoutée le : 21/04/2008
Kronik cliquée : 3310 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :