Visiteurs aujourdhui: 4200
Visiteurs actuellement sur le site: 303
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Final PrayerBest of TimesPays : Allemagne Date de sortie : 2010 |
Style : Brutal hardcore
Pour les Fans de : Born From Pain, Hatebreed, Merauder, Cheap Thrills
Pour la première fois dans l’histoire de Skartnak, je suis amené à chroniquer un disque regroupant la discographie complète d’un groupe. Autant dire que mon jugement portera donc sur le groupe en question dans son ensemble. D’autant plus qu’il s’agit cette fois-ci de Final Prayer, formation berlinoise que j’ai eu l’occasion de voir une fois en live lors de l’Understage Fest 2007 à Brugg. J’ai encore l’affiche !
« Best of Times », nom bien choisi pour retracer la « carrière » d’un groupe, regroupe ainsi un album, « Right Here, Right Now », déjà chroniqué pour le site, deux splits (un avec les Américains d’Alcatraz, l’autre avec les Allemands de Crisis Never Ends), une démo, et enfin une reprise d’Alone in a Crowd, sortie sur une compil rassemblant diverses troupes hardcore de la capitale germanique. Au total, vingt morceaux, tous tapant dans le hardcore brutal et sans compromis, parfois intéressant, souvent très pénible.
Je dois dire que Final Prayer ne m’avait pas franchement emballé à Brugg, surtout après les performances des groupes qui les avaient précédés. C’est donc avec scepticisme et prudence que je me suis plongé dans cette discographie. Résultat, je ne suis pas un fervent partisan de la formation berlinoise, mais j’ai tout de même réussi à écouter l’album dans son intégralité deux fois de suite, prouvant du coup que mon aversion vis-à-vis de ce genre de hardcore n’est pas si prononcée que ça. Après, je dois avouer que je n’ai pas non plus pris un pied énorme. Pourquoi ? Parce que premièrement, j’ai eu l’impression d’avoir écouté le même morceau pendant plus d’une heure. Et deuxièmement, parce que le surplus de testostérone qui agrémente cette poignée de chansons ne me sied que moyennement. Des goûts et des couleurs, dira-t-on. Mis à part ça, j’avoue qu’il y a quelques bons plans par-ci par-là et que finalement, si un groupe comme Born From Pain (très proche musicalement et « musclement ») a une telle notoriété aujourd’hui dans la scène hardcore/metal, je ne vois pas pourquoi Final Prayer n’aurait pas droit à quelques éloges. Il faut également souligner la présence de deux invités de marque sur ce disque, soit Micha (ex-Teamkiller) et Jogges (ex-Sidekick, actuel Empowerment), qui apportent une pointe de diversité tout à fait bienvenue.
Les paroles quant à elles abordent des thèmes assez variés : les atrocités de la guerre, la routine que le monde du travail inflige, l’amitié, l’intégrité et tout ça quoi…pas inintéressant, mais pas non plus révolutionnaire ou même simplement original, des paroles très hardcore quoi. Standard. Le livret est illustré de photos sympas du groupe, cassant un peu l’image du hardcoreux qui se prend trop au sérieux, de paroles et d’infos concernant les enregistrements réunis sur cette galette.
Final Prayer a certes marqué le hardcore européen de son empreinte, je trouve tout de même que des groupes comme Black Friday 29, Teamkiller, Life As War, Rise and Fall, Black Haven et No Turning Back méritent qu’on leur porte plus d’attention en comparaison.
Kronik : Bastien
Label : Let It Burn Records
Site Web : www.finalprayer.de
Myspace : www.myspace.com/finalprayer
Site du label : www.letitburnrecords.com
Kronik ajoutée le : 16/12/2010
Kronik cliquée : 4311 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :