Visiteurs aujourdhui: 2552
Visiteurs actuellement sur le site: 278
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Liar's AcademyRun For CoverPays : USA Date de sortie : 2007 |
Style : Indie rock/Pop-Punk
Pour les Fans de : Samiam, Six Going On Seven, Weezer, Jimmy Eat World
C’est à un 7“ que j’ai affaire cette fois ! Seulement deux titres sont présents, ce qui est toujours un peu frustrant avec les vinyls de ce format. Liar’s Academy est un groupe du Maryland pratiquant un style de musique relativement accessible, à la frontière de l’indie rock et du pop-punk (ça a du sens ?), et partageant un de ses membres avec une des pointes de la scène hardcore/punk ricaine actuelle, les fabuleux Strike Anywhere. Ceci dit, ce n’est pas trop larmoyant ou trop formaté MTV, puisque le combo a eu la bonne idée d’ajouter à leur musique une bonne dose de rock’n’roll bien entraînant. Ce n’est pas non plus aussi rapide et offensif que Strike Anywhere. Et non, là il s’agit de quelque chose de plutôt soft, mais heureusement on peut quand même bien taper du pied en écoutant « Run For Cover » (side A) et « Getting Out » (side B).
À propos, parlons un peu de ces fameux morceaux : le premier est à mon avis un véritable tube ! Vraiment rien à redire, c’est mid-tempo, les mélodies de guitare sont sublimes, le chant est impeccable, et on sent que rien n’est laissé au hasard. Et comme je l’ai écrit ci-dessus, même si ça sonne carrément pop-punk, il y a un petit truc qui fait qu’on ne se lasse pas d’écouter cette chanson ! Il y a même un riff qui ramène à AC/DC. Ça claque bien tout en restant dans un genre plutôt calme. Équilibré, quoi ! Difficile à décrire autrement. Mais tellement bon à écouter !
L’autre face contient « Getting Out ». On reste dans la même veine, mais je ne sais pas, la patate n’est plus au rendez-vous. « Run For Cover » m’a tellement épaté que je ne pouvais être que déçu du petit deuxième…Déjà, il lui manque un gros riff bien gras qui fait qu’on ne peut pas oublier le morceau après l’avoir écouté. Mais en plus, le groupe a préféré faire dans le minimalisme en partant sur deux accords, puis en virant dans le mou chiant avec accord de gratte étouffé, et enfin en gâtant le tout de « aaah-aaah-aaaaaaaah » de mauvais goûts. Bref, le morceau manque de pêche, et le contraste avec « Run For Cover » est frappant ! Mais il est probablement voulu. À moins que je sois à côté de la plaque…
Au niveau des paroles, rien de particulier à signaler. C’est produit par J. Robbins (le type de Jawbox), un incontournable du milieu. Et l’artwork n’est pas mal, mais pas transcendant non plus.
En résumé, je me contenterai d’égayer mes journées en écoutant la face A en boucle dans le futur, et je garderai les yeux ouverts, car oui, maintenant je sais que Samiam et Texas Is The Reason ont enfin une relève digne de ce nom !
Kronik : Bastien
Label : Goodwill Records
Myspace : www.myspace.com/liarsacademy
Site du label : www.goodwillrecords.net
Kronik ajoutée le : 21/04/2008
Kronik cliquée : 2853 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :