Visiteurs aujourdhui: 3069
Visiteurs actuellement sur le site: 339
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
RitualWolvesPays : Allemagne Date de sortie : 2007 |
Style : Hardcore New School
Pour les Fans de : Unbroken, The Hope Conspiracy, Modern Life Is War, Chokehold
Ritual est un groupe allemand, excellant dans le hardcore new school. D’ailleurs, le nom du groupe est tiré d’un morceau des légendaires Unbroken. Inutile de préciser donc qu’on a affaire à des connaisseurs en la matière.
Après avoir « expérimenté » Ritual à deux reprises en live, une fois en compagnie de No Turning Back et une autre fois aux côtés de Have Heart, il était temps pour moi de jeter une oreille sur cet EP intitulé « Wolves ». Et je dois bien dire que j’ai quand même eu quelques appréhensions, car le combo ne m’avait guère convaincu sur scène, tant leur musique paraissait être une pâle copie de The Hope Conspiracy…
Et à vrai dire, la surprise fut de taille ! En effet, l’impression désagréable de « déjà entendu » a totalement disparu lorsque j’ai parcimonieusement installé la galette dans mon lecteur DVD (qui, vous l’aurez deviné, fait office de lecteur CD chez moi…), puis pesé sur la touche « Play ».
Pas moins de huit chansons à se déhancher comme des petits fous sont disponibles sur ce skeud, dont une reprise de Chokehold (back to the 90’s !). OK, on est bien d’accord, nos quatre messieurs n’ont rien inventé, mais putain, ça pète bien ! En plus, ils sont très élégants dans leurs pantalons tout serrés (n’est-ce pas Alain ? Haha !). Ce que j’ai omis de dire, c’est que les 7 compositions du groupe (c’est-à-dire sans la reprise) sont aussi dispos en 7inch, pour les amoureux du vinyl.
Les quatre premiers titres, tirés du 7’’ « Wolves », sont tout de même mieux goupillés que les trois suivants, qui sont eux tirés du 7’’ « One Foot In The Grave ». Pourquoi donc ? Tout simplement parce que sur les morceaux qui me laissent justement sur ma faim (de « One Foot in the Grave » donc…), il y a une sorte d’effet dégueu sur la voix, genre 400 Years, et je trouve que ça gâche un peu le tout. Sinon, c’est quand même bien classe, si l’on pense que les musicos n’avaient que 17 ou 18 ans à l’époque du premier enregistrement…
À part ça, l’aspect visuel est superbe, les couleurs et les photos sont bien choisies. Au niveau des paroles, celles-ci sont pleines de hargne et de colère. À noter encore la présence d’un long texte sur le groupe écrit par le frangin du chanteur (cool !).
Bref, c’est du bon ! Merci à Still Life pour ce disque bien stylé (yo !) !
Kronik : Bastien
Label : Still Life Records
Myspace : www.myspace.com/xritualx
Site du label : www.stillliferecords.com
Kronik ajoutée le : 21/04/2008
Kronik cliquée : 3905 fois
![]() |
www.cede.ch |
bastien
Nouveau Myspace, prenez note: www.myspace.com/ritualeurope
Posté le : 03.05.2009 à 13:48