Visiteurs aujourdhui: 4934
Visiteurs actuellement sur le site: 333
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
RosemaryTracks for a LifetimePays : France Date de sortie : 2006 |
Style : Grunge/Indie-Rock/Punk-Rock
Pour les Fans de : Nirvana, Jawbreaker, Hüsker Dü
Le groupe chambérien Rosemary est de retour avec ce nouvel opus enregistré au début de l’année passée et intitulé « Tracks For A Lifetime ». Le style ne change pas, on reste aux frontières de plusieurs univers musicaux, dont celui de Nirvana, déchu depuis belle lurette, mais apparemment pas pour tout le monde du coup, et celui du pop punk, mais attention pas n’importe lequel, je pense au pop punk musclé et rocailleux à la Hüsker Dü, par exemple, même si j’ignore totalement l’impact d’un tel groupe sur le trio savoyard (?)…
Connaissant un peu les personnages composant Rosemary, je tire ma référence pour tout le boulot effectué, d’une part pour le groupe même, mais aussi pour les nombreuses initiatives visant à faire vivre la culture alternative chambérienne. Autant dire que le DIY s’est trouvé des fervents partisans dans cette région relativement peu connue pour sa scène musicale. Pas besoin de major à la con, c’est la petite structure appelée Minimal Chords et dirigée par le chanteur du groupe Thomas qui s’occupe de sortir tous les skeuds de…oui, vous l’avez deviné, Rosemary. Mon dieu, comme je me répéte ! Bref, on se comprend…
Les huit morceaux présents sur cette dernière sortie en date ne comportent pas de réelles surprises. Cela dit, le combo confirme son aptitude à composer des mélodies bougrement efficaces. La voix si singulière de Thomas, les riffs couillus et l’appui d’une batterie qui ne fait pas dans la dentelle laissent transparaître une certaine maturité, due probablement à l’accumulation des passages en studio et sur scène, sans pour autant avoir perdu de cette énergie juvénile si essentielle à tout groupe punk (ou du moins « punkisant ») qui se respecte. Sans oublier une basse des plus chaleureuses (hello Fred !). À noter tout de même la présence d’un morceau qui a tout l’air d’une ballade (« Neither Do I »), et qui donc apporte un peu de fraîcheur à l’ensemble..
Encore une fois, pas de grosse surprise sur cet album, Rosemary se contente de régurgiter ce qu’il (ou doit-on dire « elle » ? Ou « ils » ?) sait faire de mieux : du rock péchu et sans fioritures ! Avis aux amateurs !
Kronik : Bastien
Label : Minimal Chords Records
Myspace : www.myspace.com/myfavoriteonerosemary
Site du label : www.minimalchords.org
Kronik ajoutée le : 21/04/2008
Kronik cliquée : 3698 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :