Visiteurs aujourdhui: 1983
Visiteurs actuellement sur le site: 267
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
AgathodaimonPhoenixPays : Allemagne Date de sortie : 2010 |
Style : Death/Black/Goth/Dark Metal
Pour les Fans de : Kalmah, Dark Age, In Flames, Anorexia Nervosa, Moonspell
Forts d'un nom de groupe, ou à chaque prononciation on se plante, d'une discographie plutôt basée sur la qualité que sur la quantité et d'une bonne série de bonne bouilles à en faire frémir les donzelles et des désignations de style Metal à plus savoir qu'en faire ; j'étais moyennement curieux à la découverte de ce groupe qui débarque du pays qui a déteint sur nos compatriotes au-delà du Rösti-Graben.
Bon, qu'avons-nous donc ici? Simplement un bon gros mélange des groupes cités dans le “pour les fans de :”. Un espèce d'hybride qui joue dans les notes graves du Death, jouant sur des passages mélodiques au clavier, appuyé par une voix Black Metal, parfois assistée par un deuxième chant qui tient dans des tons plus clairs donnant un petit côté mélancolique entre, gros passages rythmiques et autres solis qui collent bien au genre.
“Rien d'exceptionnel!” Me direz vous : “Oui! Exact!” vous répondrai-je. Jusqu'à la troisième voir quatrième écoute intensive, on y trouve rien d'exceptionnel, on y trouve juste la désagréable impression de connaitre tout les passages, en citant tel ou tel groupe, car on y sent que l'inspiration de “Agathodaimon” (je suis sur que je vais forcément me planter une fois avec ce nom quelque part) passe par bon nombre de groupe puisant dans ces veines musicales.
Mais à force d'écoute, passant outre les diverses inspiration, que l'on commence vraiment à sentir la puissance “cachée” de l'album. Une compo telle que “Decline” prouve par son passage solo, une qualité digne et une efficacité qui impose du respect, ou encore un autre morceau tel que “Ghost of a Soul”, qui commence de façon lourde et pesante, monte en douceur. Pour nous amener au clé de voûte avec un chant clair et doux , relayé par la Lead du chanteur lors du refrain, avec une montée en puissance fulgurante lancée par une mélodie épique et entrainante au clavier.
Le chanteur quant a lui, le long des 14 chansons de l'album (niveau quantité/longueur/qualité) l'album en vaut la chandelle) apporte une touche en plus, il est au dessus du chant Black typé habituel, trouve parfaitement comment faire en sorte que sa voix apporte une touche très perso venant s'ajouter comme un instrument à l'ensemble des pistes. Le parfait exemple et “Winterchild”, ou on sent qu'il chante avec les tripes, et ça se perçoit clairement car cette compo particulièrement, est sublime par ses passages mid-tempo, agressifs et entrainants par les montée des refrains et l'appui d'un chant très beau en clair, qui ferait penser a un duo “Lacuna Coil” en plus efficace encore.
En conclusion, en recherchant un album qui a des tripes, qui sait être pêchu, travaillé que ce soit au niveau des compositions et de la prod (qui est loin d'être mauvaise) avec des notions “épiques” tout en mélangeant des morceaux et passages plus lents plus “doux”, je pense qu' “Agathodaimon” avec son “Phoenix” remplit bien son job. On regrettera juste le nombre d'écoutes obligatoires assez élevées avant de vraiment commencer à apprécier l'album.
Kronik : Ar-Findel
Label : Massacre Records
Site Web : www.agathodaimon.de
Myspace : www.myspace.com/agathodaimon
Site du label : www.massacre-records.de
Kronik ajoutée le : 06/01/2011
Kronik cliquée : 3978 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :