Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 838
Visiteurs actuellement sur le site: 39

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Downless

Downless

Ultimate Entertainment


Pays : Suisse

Date de sortie : 2007

Note du kronikeur :

Skartnak

Bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 23 notes

Style : Punk-rock


Pour les Fans de : Blink 182, Grand Bastard Deluxe



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Ambiance fendant et raclette aujourd’hui avec les Valaisans de Downless. Le quatuor de Vétroz nous délivre un premier album très fourni (14 titres au total) aux influences diverses. Un punk-rock bien envoyé aux accents tantôt pop, emo ou légèrement métal, pour un total de compositions plutôt inégal, qui passe du chouette voir très chouette au carrément moyen.

Ce qui surprend donc au premier abord, c’est la densité de l’album. Un grand nombre de compos, et pas des chansons d’une minute et demie s’il vous plaît. Ils se sont donnés et ont voulu marquer le coup, semble-t-il. Seulement, le monde paraîtrait plus beau si chaque fois qu’un groupe sort un album-fleuve, l’ensemble était égal en qualité. Ceux qui se risquent à un tel exercice, et toute mon admiration à eux, tombent souvent dans le piège de quelques très bonnes chansons sortant de la masse de chansons plutôt moyennes. Et c’est ce qui se passe ici. (Damned ! Je m’aventure à écrire ça sur un groupe qui me lira. Donnez-moi des groupes anglophones à chroniquer, merde ! Au moins ils ne comprennent pas ce qu’on dit d’eux).

Trêve de considérations pratiques, cet « Ultimate Entertainment », (qui n’en n’est pas tout à fait un pour moi en passant), réserve tout de même de bonnes surprises, à l’instar de « Live To Fight Another Day » ou « Burn The Kids » aux accents mélodiques des plus agréables. Une énergie palpable et un chant bien plaisant qui en font des chansons tout à fait convenables. Le point fort de cet album réside en son énergie et son apparent optimisme. Apparent, car si on se penche d’un peu plus près sur les paroles, le punk-rock tout bronzé du soleil du Valais se révèle être plutôt engagé, voir révolté ! Eh oui, quel ne fut pas mon étonnement en découvrant les paroles de « Good Old Switzerland », notre bonne vieille Suisse qui nous abuse, cette démocratie directe qui nous trompe, ce secret bancaire qui laisse travailler les criminels ! Ciel ! Oui, le peuple est abusé… Un petit séjour en Corée du Nord, quelqu’un ?

Le punk-rock a besoin de sujets de rébellion, quels qu’ils soient, parait-il…Bref. « Ultimate Entertainment » reste au final un bon album de punk-rock sans prétention, aux digressions mélodiques plutôt réussies et au rythme efficace. A reprocher cependant une trop grande ambition tant dans la quantité de chansons que dans les paroles, mais un album correct en général, bien que sans surprises, qui devrait pourtant faire son petit bout de chemin par chez nous.

Kronik : Florence

Downless

Plus d'infos :

Label : Red Eyes Production

Site Web : www.downless.com

Myspace : www.myspace.com/downless

Site du label : www.redeyesprod.ch


Kronik ajoutée le : 07/05/2008

Kronik cliquée : 3256 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Interviews du même artiste :

Downless

Downless

Réalisée le 10.03.13 avec Bic, chanteur et guitatiste, et Dimil, batteur

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com in-Quest

in-Quest

The Comatose Quandaries

Infernal War

Infernal War

Axiom

Dream Theater

Dream Theater

Black louds and silver linings

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 150

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15263 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

NATO

Total des commentaires : 19

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires