Visiteurs aujourdhui: 2824
Visiteurs actuellement sur le site: 281
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
DownlessUltimate EntertainmentPays : Suisse Date de sortie : 2007 |
Style : Punk-rock
Pour les Fans de : Blink 182, Grand Bastard Deluxe
Ambiance fendant et raclette aujourd’hui avec les Valaisans de Downless. Le quatuor de Vétroz nous délivre un premier album très fourni (14 titres au total) aux influences diverses. Un punk-rock bien envoyé aux accents tantôt pop, emo ou légèrement métal, pour un total de compositions plutôt inégal, qui passe du chouette voir très chouette au carrément moyen.
Ce qui surprend donc au premier abord, c’est la densité de l’album. Un grand nombre de compos, et pas des chansons d’une minute et demie s’il vous plaît. Ils se sont donnés et ont voulu marquer le coup, semble-t-il. Seulement, le monde paraîtrait plus beau si chaque fois qu’un groupe sort un album-fleuve, l’ensemble était égal en qualité. Ceux qui se risquent à un tel exercice, et toute mon admiration à eux, tombent souvent dans le piège de quelques très bonnes chansons sortant de la masse de chansons plutôt moyennes. Et c’est ce qui se passe ici. (Damned ! Je m’aventure à écrire ça sur un groupe qui me lira. Donnez-moi des groupes anglophones à chroniquer, merde ! Au moins ils ne comprennent pas ce qu’on dit d’eux).
Trêve de considérations pratiques, cet « Ultimate Entertainment », (qui n’en n’est pas tout à fait un pour moi en passant), réserve tout de même de bonnes surprises, à l’instar de « Live To Fight Another Day » ou « Burn The Kids » aux accents mélodiques des plus agréables. Une énergie palpable et un chant bien plaisant qui en font des chansons tout à fait convenables. Le point fort de cet album réside en son énergie et son apparent optimisme. Apparent, car si on se penche d’un peu plus près sur les paroles, le punk-rock tout bronzé du soleil du Valais se révèle être plutôt engagé, voir révolté ! Eh oui, quel ne fut pas mon étonnement en découvrant les paroles de « Good Old Switzerland », notre bonne vieille Suisse qui nous abuse, cette démocratie directe qui nous trompe, ce secret bancaire qui laisse travailler les criminels ! Ciel ! Oui, le peuple est abusé… Un petit séjour en Corée du Nord, quelqu’un ?
Le punk-rock a besoin de sujets de rébellion, quels qu’ils soient, parait-il…Bref. « Ultimate Entertainment » reste au final un bon album de punk-rock sans prétention, aux digressions mélodiques plutôt réussies et au rythme efficace. A reprocher cependant une trop grande ambition tant dans la quantité de chansons que dans les paroles, mais un album correct en général, bien que sans surprises, qui devrait pourtant faire son petit bout de chemin par chez nous.
Kronik : Florence
Label : Red Eyes Production
Site Web : www.downless.com
Myspace : www.myspace.com/downless
Site du label : www.redeyesprod.ch
Kronik ajoutée le : 07/05/2008
Kronik cliquée : 5523 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :