Visiteurs aujourdhui: 1922
Visiteurs actuellement sur le site: 300
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
My Uncle The WolfS/TPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Stoner doom rock
Pour les Fans de : Down, Wolfmother, Pantera
D’emblée, le nom m’a bien fait rire : My Uncle The Wolf. Certains groupes ont vraiment l’imagination fertile. Je lance le disque : wouah, gros riff doom, mais à tendance rock. Pas mal comme entrée. La voix se pose : hé, on dirait Phil Anselmo, en version rock, assez étrange. Ce premier morceau "March of the hung" est bien varié, dans une veine puissante, vraiment comme si Pantera faisait du doom : changement de rythmes, solo de guitares simple mais efficace, basse qui tourne, gros son. Sympa.
Deuxième morceau : ambiance plus rock, posé. Riff très sympa, chorus chanté agréable. On dirait une version plus heavy d’un Kyuss. Le troisième titre livre un morceau beaucoup plus heavy, avec un excellent riff qui tourne en arrière son lors du passage central. La voix est mois démarqué que l’impression du début et on assimile le timbre plus facilement. Une petite voix hurlée arrive parfois en arrière fond pour augmenter le côté heavy puis déboule un gros solo rock digne d’un groupe psychédélique des 70’s.
Le problème (en est-ce un ?) est que tout l’album se déballe de cette façon : passage rock stoner à la Wolfmother, Trouble, Pentagram, montée heavy digne Ufomammut ou High On Fire, ambiance parfois rampante à la EyeHateGod (sans le côté malsain et suicidaire !) et poussée aéré digne d’un ballade dans le grand nord avec Grand Magus. On a même droit à quelques relents plus pop, par exemple sur "Isle of skye" qui ferait passer les morceaux les plus calmes d’un Queen of the Stone Age comme un groupe annexe à My Uncle The Wolf, sauf que ce disque est une première livraison.
En effet, le groupe de New York s’est formé en 2005 et comme ils le disent eux-mêmes, ils voulaient créer un groupe qui n’était pas unidimensionnel, mais qui pouvait proposer une sonorité entre le bien et le mal. Ils ont donc ciblés leur recherche sur une quête du son ultime et tenter de reproduire un son difficile à ranger dans une seule catégorie. Faute est de remarquer que le but est plus ou moins atteint, car sauf quelques petits détails un poil gênant (par exemple dans les passages poussés de la voix qui ressemblent trop à Anselmo), cet album s’écoute facilement d’une traite, sans jamais ennuyer une seule fois l’auditeur. Une excellente découverte, dans un style musical (j’entends le doom au sens large) qui propose beaucoup de bonnes choses, mais très très peu de véritables locomotives. A écouter dans tous les cas.
Kronik : Xetal
Label : Cargo Records
Myspace : www.myspace.com/myunclethewolf
Site du label : www.cargo-records.de
Kronik ajoutée le : 22/04/2008
Kronik cliquée : 3466 fois
![]() |
www.cede.ch |
Chatiment de la rose
Je les ai vus en concert, ça pète le feu!!!
A connaitre absolument oui!!!
Posté le : 13.07.2008 à 15:14