Visiteurs aujourdhui: 4193
Visiteurs actuellement sur le site: 300
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Reverend Beat-ManSurreal Folk Blues Gospel Trash Vol. 2Pays : Suisse Date de sortie : 2007 |
Style : Dirty blues rock’n’trash
Pour les Fans de : Brian Jonestown Massacre, Elvis Presley, Johnny Cash, Jimi Hendrix
Le Reverend Beat-Man mérite toute votre attention. Ses prêches sont terribles, un évènement éprouvant. Vos confessions seront plus vraies et sans détour, la mise à nue de vos pêchés sans concession. Bref, quand un Suisse travaille bien, le pays l’ignore ! Et le Reverend Beat-Man est malheureusement ignoré.
Le Reverend Beat-Man, alias Herr Zeller, est bernois. Il a 45 ans. Son passé a été rugueux, il a connu le punk, a eu plusieurs groupes dans la région bernoise, a produit des disques de rock-a-billy-punk-garage, a organisé des concerts, à pris des drogues, fumé, bu de l’alcool, aimé plusieurs femmes, mais… il a trouvé la grâce et est devenu LE Reverend Beat-Man. Pour la plus grande joie de sa paroisse.
Le Reverend Beat-Man propose une musique simple, crûe et juste : un folk bluesy, avec un côté bien trash, des mélodies surréalistes et distordues et un fond de commerce très rock’n’roll. Il chante en anglais, avec un très agréable accent. Parfois ses morceaux intègrent un peu de suisse-allemand ou de français. Sa musique transpire la passion, la rage, la déchéance. Ses morceaux sont parfois uniquement construits par une guitare (sèche, électrique ou un banjo), souvent accompagnés par une batterie basique, parfois par un orgue ou quelques bruitages.
Le Reverend Beat-Man parle de la vie, de sa vie. Il chante sa jeunesse, la dureté du monde, la drogue, les femmes, les soirées arrosées, la famille qui n’est pas correcte, la tentation et même "The Swiss Army Knife". Tout ça avec une pointe de dérision et d’esprit typiquement garage. La voix du Reverend Beat-Man transpire l’expérience : son timbre est raclé au whisky, ses détonations explosent sous trop de cigarettes fumées et ses incantations sont empiriques. Le salut n’est pas loin !
Le Reverend Beat-Man chante DIEU, mais attention, avec un troisième degré très rock’n’roll, un humeur très bernois et un irrespect très bourgeois. L’humour est noir et la provocation jamais gratuite. La vie n’est pas facile, la foi non plus et le Reverend Beat-Man nous le rappelle.
Le Reverend Beat-Man est sur le label Voodoo Rhythm, qui découvre des joyaux du monde souterrain du surf rock’n’roll garage (par exemple Dead Brothers, Zen Tornado, Giant Robots, King Automatic ou encore Jerry J. Nixon). Quelque chose de vieux, sans être démodé. Est-ce possible ? A noter que ce "Vol. 2", même s’il est très bon, n’arrive pas à rivaliser avec l’excellent et somptueux "Vol. 1"…
Le Reverend Beat-Man est donc culte ! Un monument à voir en live. Un morceau de bravoure dans notre chère Suisse, qui l’ignore royalement (alors qu’il a un certain succès en Europe et une incroyable admiration au Japon). Le Reverend Beat-Man est un Suisse qui sonne comme un américain du sud. Comme un bernois catholique qui serait romand français. Ou un romand protestant qui serait suisse-allemand bilingue. Voire un politique punk venant à Berne. Berne est donc vivante. Et TRASH !!!! Grâce au Reverend Beat-Man !!!!! Enfin ! Pour terminer, disons juste "Your Favorite Position Is On Your Knees".
PS : à noter que le "Vol. 3" devrait prochainement arriver dans les bacs…
Kronik : Xetal
Label : Voodoo Rhythm
Site Web : www.voodoorhythm.com/reverend.html
Myspace : www.myspace.com/reverendbeatman
Site du label : www.voodoorhythm.com
Kronik ajoutée le : 09/05/2008
Kronik cliquée : 6071 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :