Visiteurs aujourdhui: 3859
Visiteurs actuellement sur le site: 306
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Heaven Shall BurnDeaf to our PrayersPays : Allemagne Date de sortie : 2006 |
Style : Metalcore
Pour les Fans de : Arkangel, Maroon, Neaera
Voici encore une « grosse production métal germanique » Grosse production ?
Vous allez comprendre pourquoi.
Il a été Enregistré au Rape of Harmonies Studio en Allemagne comme tous les anciens albums de Heaven Shall Burn (Whatever it may take, Asunder, Antigone) (et d’ou sont aussi sorti d’excellentes galettes tels que Fall of a Season, Maroon, Destiny, Fall of Serenity ou Narziss) par Patrick W.Engel et Ralf Müller, ce nouvel opus a quand a lui été mixé par Jacob Hansen dans son Hansen Studio au Dannemark ou a aussi vu le jour le dernier Neaera, le dernier Maroon, le Hell Sweet Hell de Fear My Thoughs et bien d’autres. La pochette a été réalisée et dessinée par le Norvégien Terje.
Et vu les moyens mis en œuvre pour ce nouvel album on ne peut s’attendre
qu’a du grand Heaven Shall Burn. Preuve en est avec la première chanson qui me scotche direct et me donne envie d’augmenter le volume jusqu'à en faire trembler les 4 murs de la pièce…Rapidité, agressivité et grosses mélodies très bien travaillées, le tout avec un style bien propre a eux sont au programme de ce CD.
A ma grande surprise on y entend des passages bien «médiévaux» comme a la fin de la première chanson "Counterweight". Les vocals sont toujours hurlés profondément avec une puissance dévastatrice. De nombreux ralentissement bien sympathiques et ultra mélodieux a la guitare viennent s’incruster tout au long de ce skeud, "Trespassing the Shores of our World" en est un bel exemple puisque la fin, très lente, est presque entièrement instrumentale. Des passages un peu plus grind et même parfois carrément death viennent à leur tour donner quelques variations comme le titre "Biogenesis" Les paroles des chansons sont quand a elles bien engagées politiquement ou traitant d’événements historiques comme "Armia" qui relate l’histoire des pauvres pendant la bataille de Varsovie en 44.
Le titre de l’album "Deaf To Our Prayers" a quand a lui été tiré d’un poème du 19ème siècle de Heinrich Heine…Au fur et a mesure que les chansons défilent je constate à mon grand regret que ce nouvel opus ne possède pas tant d’intros, interlude ou outros qui avaient fait le charme du précédent album Antigone. Dommage car ils donnaient pas mal de diversité, ce qui de mon avis manque un peu a ce nouvel effort.
Il n’en reste pas moins que Deaf to Our Prayers est un album très abouti et très plaisant a écouter. La Sortie de Deaf To Our Prayers est Prévue pour le 28 août sur Century Media Records
Kronik : Lucien
Label : Century Media Records
Site Web : www.heavenshallburn.com
Myspace : www.myspace.com/officialheavenshallburn
Site du label : www.centurymedia.com
Kronik ajoutée le : 16/04/2008
Kronik cliquée : 4307 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :