Visiteurs aujourdhui: 4175
Visiteurs actuellement sur le site: 351
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
CryptopsyThe Unspoken KingPays : Canada Date de sortie : 2008 |
Style : Death/grind/progressif
Pour les Fans de : Cephalic Carnage, Despised Icon, Beneath The Massacre
CRYPTOPSY est de ces rares groupes qui savent non seulement durer dans le temps (le groupe existe depuis 1992) mais qui savent également évoluer, et pas en mal. Du brutal death/grind technique des débuts, leur musique s'est peu à peu enrichie de nouvelles sonorités, plus jazzy et la structure est devenue plus progressive. Once was not note (sorti en 2005) avait déjà prouvé l'evolution flagrante du groupe, mais qui n'apparaissait pas comme anormale aux vues des changements incessants de line-up. Seul reste l'infatiguable et indétronable Flo Mounier, extraterrestre de la batterie. Trois ans plus tard, The unspoken king, distrube une nouvelle donne, avec le changement d'un guitariste et du chanteur originel du groupe, Lord Worm, qui avait énormément contribué au changement de direction du groupe.
Avec sept albums au compteurs,16 ans de carrière et une dizaine de changement de line-up, on pourrait penser que CRYPTOPSY ne pourrait plus nous surprendre. Et pourtant, malgré l'album précédent qui avait marqué un changement radical de style, le groupe continue sur sa lancée et appronfondie un peu plus le coté progressif et mélodique de sa musique. Les gravity blasts sont toujours au rendez vous, que l'on retrouve d'ailleurs direct sur une intro explosive, technique et brutale. La basse slappée est présente sur quasiment chaque morceaux et des soli bien placés viennent enrichir le mélange musclé de brutal death et de grind technique entremelés de passages progressifs, parfois même à la limite du malsains comme Bemoan the martyr.
Les changements de structures sont d'ailleurs de rigueur sur la quasi-totalité de l'album, pas un morceau ne maintient un rythme régulier, Flo Mounier nous faisant souvent une démonstration de ses talents de batteur, avec des accélarations de double et des blasts propres et incisifs, à des vitesses proches du batteur d'Origin(même si le style se veut moins brutal). Le chant clair peut paraitre déroutant par moment, avec un grain de voix assez original, très heavy mais contrastant parfaitement avec les growls et les pig squeels. Pour ceux qui n'aime pas le chant clair cela risque d'être un problème puisqu'on la retrouve sur pas moins de cinq morceaux, mais je pense qu'elle apporte un certain charme et colle parfaitement aux passages plus mélodiques. Notons aussi que le coté mathcore/grind qu'on avait découvert dans Once was not note, qui est présent dans cet album comme sur Anoint the dead, morceau qui est un casse-tête musical anihilateur de cerveau. D'ailleurs c'est l'album tout entier qui vous mettra la tête à l'envers tellement les influences sont diverses et variées, qu'il va être difficile de tout faire parvenir dans le peu de neurones qui vous reste. Ecoutez Contemplate regicide et vous comprendrez le sens du mot “baffe”.
Les puristes seront peut-être déçu, soit par le chant clair soit par le coté trop progressif des titres (j'insiste beaucoup la dessus mais on ne peut passer outre), car oui effectivement ce n'est plus du death/grind/blasts-300bpm/technique je-t'en-met-plein-la-vue (et ca depuis deja l'album de 2005), mais bien du métal extrême aux multiples influences qui a su évoluer et se renouveler et même si ça ne va pas forcement dans le sens des fans de la 1ère heure, la plupart y trouveront leur compte car il est indéniable que CRYPTOPSY reste un groupe de qualité.
Kronik : Sly
Label : Century Media Records
Site Web : www.cryptopsy.net
Myspace : www.myspace.com/cryptopsy
Site du label : www.centurymedia.com
Kronik ajoutée le : 20/05/2008
Kronik cliquée : 14544 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :