Visiteurs aujourdhui: 3483
Visiteurs actuellement sur le site: 314
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
BorderlineFrom Tales to RealityPays : France Date de sortie : 2008 |
Style : Emo
Pour les Fans de : Armor For Sleep, Further Seems Forever, Hawthorne Heights
Wahoo un groupe français qui perce dans l’emo, OUPS! excusez moi j’ai dis un gros mot, dans le rock alternatif. L'ascension de ce groupe formé à la fin 2006 est présentée comme surprenante, en effet dès leur première année en temps que groupe ils ont ouvert pour Coheed & Cambria ou encore Paramore, ont trouvé un sponsor grâce aux vêtements Atticus clothing. Bref un gage de sécurité? Ce groupe est-il du même niveau que ses pairs américaines? C’est maintenant que nous allons le savoir.
C’est peut-être une définition personnelle, mais on ne fait pas d’emo juste avec une voix nasillarde, des “pleurnicheries” et des guitares se transformant quasi en violon pour créer de longues interludes totalement inutiles. Et c’est le gros problèmes de Borderline, ce groupe aurait pu faire partie de la moyenne des groupes audibles il y a de ça 2-3 ans, mais là ils arrivent juste trop tard. Further Seems Forever est déjà passé, Hawthorne Heights a déjà pleurniché, bref Borderline ça sent le réchauffé.
Outre ça on pourrait avoir à faire à un bon cd au niveau musical ou même, il pourrait y avoir quelques chansons qui sortent du lot. On peut sortir Death Note, mais vraiment en faisant des efforts. Ou plutôt c’est la seule chanson qui ne ressemble pas aux autres. On oubliera pas non plus le passage obligé par les deux morceaux acoustiques en fin de cd ce qui accentue le déjà-vu de ce cd. Cette production française aurait pu être bonne si elle ne comportait pas tous les plus gros stéréotypes des cd américains de ces trois-quatre dernières années, malheureusement c’est le cas, et cette galette sent le bâclé. Espérons que si ces jeunes français décident de sortir un nouvel album, celui-ci soit plus original et mieux abouti.
Mais encore une fois je ne peux que vous proposez d’aller vous faire votre propre opinion.
Kronik : Stinky
Label : Takeover Digital
Site Web : www.borderlinerock.fr
Myspace : www.myspace.com/borderline
Site du label : www.takeoverdigital.com/
Kronik ajoutée le : 07/08/2008
Kronik cliquée : 7597 fois
![]() |
www.cede.ch |
Bonne chronique sur certains points, mais beaucoup de contradictions je trouve...
J'ai téléchargé l'album (:x) et rien que la qualitée du son vaut déjà une note au dessus de 1... (rare en Europe de trouver un son énorme comme ça) , alors tu rajoutes la pochette super classe, c'est déjà une note au dessus de 2... (pour moi la chronique d'un album passe par le cd, la geule du cd et le son du cd :) , c'est la que je te fais ton plus gros reproche Stinky...
Apres niveau influence américaine c'est clair, on est en plein dedans, mais oui largement dépassé, mais après moi je dis tant mieux de ne pas suivre un courant musicale, sinon il y aurait déjà du synthé et des cris partout... Heuresement je dirais donc même...
Mais perso, je trouve cela assez original comme cd, varié en plus.. perso j'ai pas trouvé un seul groupe qui sonne pareil. Armor For Sleep reste qu'une influence, c'est tout. Un groupe qui alterne mélodies et passage puissant à part Fightstar, j'en connais pas d'autre, et c'est la que je sors le second carton rouge Stinky.
Bref vraiment une chronique bien rédigé mais sans fondement ou argument cencé, donc j'en viendrais à me demander si tu as bien écouté l'album où si tu es guidé dans ta chronique par un esprit anti je sais pas quoi... Parce que même si tu aimes pas leur style, la note minimum à un album comme ca c'est 2/5, moi je mets 3,5/5 :)
D'abord je tiens a dire que normalement je n'aurais jamais posté sur ce genre de kro mais j'ai quelques truk a dire aussi:
stinky ta kro est parfaitement coherente, moi non plus a la base je n'ecoute plus ce genre de musique et je trouve qu'il y a trop de groupe qui font ce genre c'est comme le metalcore, deathcore et cie. Mais je suis egalement d'accord avec Cedrik car j'ai quand meme accroché la zik du myspace surtout la voix qui fait pas trop emo...sur par contre que niveau zik c plat et ca sonne creux mais de toute facon les mecs y savent tres bien qu'ils font pas un album pour tourner au States donc voila pour des francais (et j'en suis un aussi!) bah je trouve qu'il s'en sorte bien...bon maintenant je vais aller ecouter un p'tit Origin pour oublier les conneries que je viens de deblaterer...
Merci pour ta réponse constructive David.
Effectivement je n'ai pas aimé le cd. Pour revenir sur les influences. Le fait que tu aies vécu il y a quelques années aux US se ressent dans votre production. Nous vivons dans un monde mondialisé sur tous les fronts, la musique n'y échappe pas. En France comme dans le reste de l'Europe les gens qui sont sensible à ce style de musique se fournissent d'émotions directement aux US donc votre son sent le déjà connu. C'est ça que je voulais dire. Ce qu'il manque à votre cd c'est une certaine patte personnelle, quelque chose qui fasse de votre cd qu'il vous appartient totalement et ainsi que dès qu'on l'écoute on ne fasse pas le parallèle avec les groupes entendus mille fois, mais qu'on apprécie les excellents musiciens que vous êtes.
La seule chose que je peux espérer pour vous c'est que votre prochaine copie apportera un peu de fraîcheur à ce style que j'adore, de plus de voir un groupe européen apporter ce nouveau souffle serait - pour moi - une fierté énorme.
Et si votre groupe perce en France comme figure de proue du genre ça ne fera que de la pub à ce style sous-représenté sous nos latitudes et cela ne créera que plus d'intérêt, de demande et espérons-le d'offre.
En tout cas toute bonne continuation.
Salut Ezkh,
Pour faire vite, tu dois savoir que lorsqu'on enregistre, tous les éléments ont un rôle primordial (accoustique de la salle, micros, placements des micros, convertisseurs, preamp,instruments...)
Dans notre cas, l'ingé son a tout simplement maximisé son matos, et de notre côté on a minimisé les dépenses, d'où les prises en salles de repet. Mais encore une fois en toute objectivité je pense que la prod de notre CD est loin d'être ridicule par rapport aux prod ricaines (pourtant avec des moyens 100 fois moins importants).
Tout cela doit justement montrer aux groupes qui commencent qu'on peut réussir à faire quelque chose sans pour autant devoir enregistré dans des studios à 200/300 euros la journée minimum. Le principal étant de bosser avec des mecs compétents et qui aiment ce qu'ils font.
Sinon, pour info notre CD est à 13 euros à la fnac.
Vous avez enregistré les prises dans votre salle de répète?
Et votre foutu skeud est à 20€ à la Fnac?
On se moque de qui là?
Salut Stinky,
Je voulais juste apporter quelques précisions suite à ta chronique.
Pour commencer les chansons ont été composées il y a plus de 2 ans, mais malheureusement tu dois connaître la longueur du processus avant qu'un CD sorte dans les bacs (surtout quand tu es autoproduit).
A cause de ça, comme tu l'as bien dit, la sortie de notre album aurait peut être été beaucoup plus cohérente il y a 2 ans. Mais crois moi qu'on s'est bougé au maximum pour qu'il sorte au plus vite, mais on était un groupe inconnu il y a encore 2 ans, et il a fallu se faire connaitre, trouver le studio, enregistrer, trouver un label, distrib... bref beaucoup de boulot!
Après, pour ce qui est des influences, j'ai vécu une partie de ma vie aux US et j'ai été forcément fortement influencé par la scène de là-bas. En composant (mes premiers morceaux pour info) je n'avais aucunement la prétention de révolutionner la scène, mais juste de créer de la zic que je kiffe à mon niveau, il n'était pas question de suivre un mouvement ou quoi que ce soit. Perso la vague emo je m'en tape, c'est juste la zic que certains de ces groupes qualifiés d'emo font que je kiffe (armor for sleep, the beautiful mistake, saosin...)
Libre à toi de ne pas aimer, mais en toute objectivité, je pense qu'en France il n'y a pas beaucoup voire pas du tout de groupes qui font ce qu'on a fait (surtout en si peu de temps) et c'est peut être à ce niveau là qu'on peut être "original" .
Puis nous comparer à des groupes comme Hawthorne Heights ou Further Seems Forever, ça n'a pas beaucoup de sens, étant donné que les mecs on déjà enregistré 2,3 cd avant avec des putains de producteurs avec un budget de dingues et que nous on est juste autoproduit (pour l'anecdote on a fait les prises de l'album dans notre salle de repet)
Bref, on a juste essayer de donner notre maximum avec nos moyens limités sur cet album, dommage que ça ne te plaise pas, malgré tout on a quand même la chance que benjamin harper (ex yellowcard) aime notre emo punk réchauffé et nous ait signé sur son label.
Sinon merci d'avoir pris le temps d'écouter le CD
Ouais La fourre est pas mal, rien à dire de ce côté là. j'aurai du le mentionner.
Cedrik, je suis farpaitement d'accord avec toi, s'ils aiment que leur musique ressemble comme deux gouttes d'eau à Armor for Sleep, personnellement je n'y vois pas de problème. Moi ce qui m'a fait bander ces derniers temps dans ce style de musique c'est ceux qui sortent du lot, qui font quelque chose de nouveau, et encore une fois une kro reflète un avis personnel, tout le monde est libre d'aller écouter le disque et en dire l'opposé.
Comme tu l'as dit tu traînes pas trop dans ce genre de zik. Ben comme je l'ai dit dans ma kro, c'est vraiment un style sur exploité et avis perso t'envoies pas une bio disant que ce groupe fait quelque chose de "totalement rafraichissant" alors que c'est pas le cas.
Bref allez écouter le cd, aimez-le, détestez-le, mais surtout supportez la scène, c'est pas parce qu'un groupe a eu un accident de jeunesse que les cds suivant ne seront pas bons et que les autres groupes du genre ne sortent pas des choses prodigieuses.
Oui, en passant j'ai aussi beaucoup apprécié la fourre de leur CD !! Vraiment beau...
Je ne suis pas vraiment dans ce style de zique, mais de ce que j'ai pu entendre, ça ne m'a pas paru trop mauvais... (?)
Après que le cédé entier soit lassant je conçois volontiers.
(Note que je trouve le layout superbe...)
Ce que j'ai un poil de peine à comprendre, c'est pourquoi ils devraient absolument jouer un style de zique actuel, et oublier les influences d'antan. Faire un truc original, varié qui sortirait du lot.
Si je parle de ça, c'est parce qu'on nous fait souvent la remarque qu'on joue un style de zique sur-exploité, avec des riff's entendus mille fois (Remarque, cela fait des siècles que le classique se joue et dans ce style, TOUTES les mélodies ont été découvertes, il n'y a plus d'invention a proprement parlé dans la musique depuis au bas mot 200 ans...)
Ou je veux en venir, c'est que si c'est leur trip de jouer de ça, si ça les fait bander, si ils prennent leur pied, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au fait que ça a déjà été entendu auparavant.
J'aime jouer du metal mélodique, je ne veux pas faire un truc nouveau, je suis bien dans ce que nous jouons et je pense que cette manière de voir sa musique se respecte, peu importe si le marché est saturé de groupes.
De même que "l'escalade de violence", l'envie de faire de l'original dans le but de se démarquer à tout prix des autres, est un phénomène de mode... Au final je pense que la motif profond se respecte, tant que le but n'est pas de faire de l'audience ou du business à tout prix, l'argument me semble léger !
Voila un bon pavé, de quoi alimenter une polémique ! :)
Stinky j'ai l'impression que Frank à "tilté" car tu dis 3 fois: "France" ou "Français" dans ton texte. Du coup assimilé à une note merdique, les gens 'auraient' (?) tendance à faire l'amaglame... Enfin, si j'ai bien compris...
ps. Bonne cro. ceci à part !
A+
Page : 1 2
Stinky
Pierre si je mettais 1 point pour le son et 1 point pour la pochette et 1 point pour les influences il resterait pas grand chose pour l'appréciation du cd.
De plus la pochette j'en ai eu que l'aspect extérieur dans une fourre en carton alors que si j'ai à juger une pochette j'aime me faire mon opinion sur le booklet et le design complet. Donc voilà pourquoi ma note ne prend pas en compte le design.
La qualité de l'enregistrement c'est le minimum syndical pour un groupe qui se veut sérieux, j'ai fait une vingtaine de kronik pour ce site depuis janvier et il y a dix skeuds qui arrivent. Je vais pas à chaque fois ajouter une ligne pour dire que l'enregistrement est bon, si j'en parle pas ça me semble logique qu'il soit de bonne facture.
Concernant les influences. ce n'est pas un groupe que j'ai ciblé (tu cites armor for sleep) mais le style en général. Je trempe dedans et si j'ai fait le rapprochement avec certain groupe c'est pas pour rien non plus.
Mais c'est cool que tu te manifestes, ça prouve que mon avis n'est qu'un avis au milieu de tous les autres et que Borderline a ses amateurs et tant mieux. Moi j'attend une suite plus aboutie.
PS: la note 1/5 est une appréciation générale du cd et n'est pas indicative, deux cds ayant reçu cette note peuvent être diamétralement opposés et un avoir beaucoup plus de points positifs que l'autre.
Posté le : 12.09.2008 à 15:54