Visiteurs aujourdhui: 2820
Visiteurs actuellement sur le site: 316
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Down To Nothing | 50 LionsSplitPays : USA | Australie Date de sortie : 2008 |
Style : Hardcore
Pour les Fans de : Champion, Guns Up!, Casey Jones
USA / Australia, voila ce qui se trouve au dos du booklet de ce cd. Cela me rappelle étrangement se que je viens de voir à la tv, les USA jouent contre l’Australie au basket à l’occasion de ces fameux JO de Pékin. Mais contrairement à l’affrontement qui se passe en ce moment en Chine ici je vais plutôt vous parler d’une alliance redoutable entre deux groupes originaires des pays mentionnés au-dessus.
Comme premier groupe j’appelle 50 Lions, originaire de Byron Bay sur la côte Est de l’Australie. Le groupe est formé de 5 jeunes qui ont tout pour bien faire, du talent, de la puissance et de la rage. Leur hardcore est très rapide et bien monté, tant les parties plus old school que les parties lentes ou two steps sont réussies. Une voix criée accompagne le tout, elle est souvent soutenue par des backings qui ajoutent une touche de force en plus. 50 Lions est vraiment une très bonne surprise pour moi et je me réjouis déjà d’écouter leur album. Pour les curieux il est surprenant de savoir que le chanteur du groupe, Oscar MacCall, n’est autre que le frère de Winston MacCall, le chanteur de Parkway Drive.
Contrairement à 50 Lions, Down To Nothing n’ont plus grand-chose à prouver. En effet ces ricains sont déjà bien connus dans la scène hardcore, ils ont déjà plusieurs album et plusieurs splits à leur actif. Avec les trois titres de ce split le groupe ne fait que confirmer qu’il est toujours la et pas pour faire de la figuration ! Leur hardcore est bien dansant, les parties two steps sont mémorables. La voix a vraiment quelque chose de puissant, c est dur de la décrire par écrit mais elle sonne méchamment bien. Down To Nothing est définitivement un groupe sur le quel on peut compter.
Je ne suis d’habitude pas fan des splits mais la je dois bien avouer que je suis bluffé. Les productions sont souvent bâclées mais la il n’en est rien, le son est bien souvent moisi mais ici il est excellent. Bref autant le dire la seul point négatif est le nombre de titre, six, trois de chaque groupe, se qui est malheureusement trop court quand on a des groupes de cette qualité.
Kronik : x_Nawak_x
Label : Resist Records
Myspace : www.myspace.com/downtonothing et www.myspace.com/50lions
Site du label : www.resistrecords.com et www.6131records.com
Kronik ajoutée le : 06/10/2008
Kronik cliquée : 3496 fois
![]() |
www.cede.ch |
xmarcox
Holala 50 lions comme y zont l'air sérieux sur la tof!! Je préfère celle de DTN :)
Sinon c'est grandiose, pour moi ça vaut bien 5 crânes skartnak, 10 STOMP!!, 20 BUST!!!!! et un 88 sur l'échelle old school!!! GAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!
Posté le : 27.08.2008 à 12:15