Visiteurs aujourdhui: 1979
Visiteurs actuellement sur le site: 144
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
AvskumUppror UnderifrånPays : Suède Date de sortie : 2008 |
Style : Crust d-beat
Pour les Fans de : Pisschrist, Totalitär, Wolfpack, Kaaos, Discharge (des débuts)
Pochette noire et blanche, punk manifestant clouté et cagoulé affrontant avec hargne les forces flicailleuses, titre de l’album en suédois imprononçable, titres des chansons qui le sont encore plus (si ce n’est ceux en anglais, aux slogans assez évocateurs comme « killed by the state » ou « capitalism is terrorism »), il y a comme une odeur de crust dans l’air.
Et en effet, une fois la rondelle dans le lecteur, il y a même plus qu’une simple odeur dans l’air : total raw punk d-beat swedish crust !! Ou plutôt devrais-je dire tötål räw punkk d-beåt svedis cröst !! La rythmique qui fait « tadap tadap tadap », quelques accords minimalistes servant de fond sonore à des cris sauvages balançant des slogans vengeurs, ni solos ni intros, ici pas question de crust épique et mélodique ou de crust motörheadisant bien fun, la simplicité alliée à la force de la sincérité, tout est balancé à l’ancienne : rapide, court, direct et efficace. Ne faites néanmoins guère la même erreur que moi en voyant le concept du groupe, imaginant que le son sera digne du grésillement d’une friteuse en fin de vie qu’on aurait surchargée de frites, l’enregistrement est tout à fait correct voire bon (entendons-nous bien : on parle de crust là, alors faut pas pousser quand même, rien à voir avec la suproduction ultra-léchée du dernier Sonic Syndicate ou Trivium), et même si les adeptes de Disclose et leur son pourri jusqu’à l’os hurleront au scandale, eh bien c’est une très bonne surprise.
Bon vu qu’il n’y a que trois textes en anglais sur tout l’album, je peux difficilement épiloguer sur l’enrichissement intellectuel et méditatoire que m’apportèrent les douces et réfléchies poésies que sont les chansons de cet album, mais on peut aisément deviner que des titres comme « Kapitalismens Yttersta », « Masskonsumtions Helvetet » ou « Dödsfabriken » ne parlent pas de leur dernière conquète amoureuse, et c’est d’ailleurs tant mieux. Pour les quelques trois textes que j’ai compris, mon impression est bien confirmée, attaque en règle de l’état, sa police et leurs abus, de notre société égoïste qui détruit la planète et nous avec, etc, pas de bouleversements à l’horizon, c’est haineux et direct, donc ça colle parfaitement à la zikmu finalement.
Hélas, car tout ne peut pas être toujours pour le mieux dans le pire des mondes, Avskum a la malchance de ne pas avoir le petit truc en plus de ses mentors, la petite touche de génie ou l’élément original qui améliore les compos, ce qui par conséquent rend l’album bien divertissant, on crache sa haine, on pogotte sauvagement avec sa chaise de bureau, mais une fois arrivé au bout eh bien…on en redemande pas. J’aime les trucs clichés, mais clichés et inspirés, alors même si cet album est bon dans l’ensemble, je n’ai pas atteint l’orgasme pour autant. N’empêche, la Suède restera tout de même le meilleur pays des musiques extrêmes, qu'on le veuille ou non.
Kronik : Lionel
Label : Prank Records
Site Web : www.avskum.com
Myspace : www.myspace.com/avskum
Site du label : www.prankrecords.com
Kronik ajoutée le : 23/12/2008
Kronik cliquée : 3325 fois
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :