Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 190
Visiteurs actuellement sur le site: 30

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Avskum

Avskum

Uppror Underifrån


Pays : Suède

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 1 note

Style : Crust d-beat


Pour les Fans de : Pisschrist, Totalitär, Wolfpack, Kaaos, Discharge (des débuts)



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Pochette noire et blanche, punk manifestant clouté et cagoulé affrontant avec hargne les forces flicailleuses, titre de l’album en suédois imprononçable, titres des chansons qui le sont encore plus (si ce n’est ceux en anglais, aux slogans assez évocateurs comme « killed by the state » ou « capitalism is terrorism »), il y a comme une odeur de crust dans l’air.

Et en effet, une fois la rondelle dans le lecteur, il y a même plus qu’une simple odeur dans l’air : total raw punk d-beat swedish crust !! Ou plutôt devrais-je dire tötål räw punkk d-beåt svedis cröst !! La rythmique qui fait « tadap tadap tadap », quelques accords minimalistes servant de fond sonore à des cris sauvages balançant des slogans vengeurs, ni solos ni intros, ici pas question de crust épique et mélodique ou de crust motörheadisant bien fun, la simplicité alliée à la force de la sincérité, tout est balancé à l’ancienne : rapide, court, direct et efficace. Ne faites néanmoins guère la même erreur que moi en voyant le concept du groupe, imaginant que le son sera digne du grésillement d’une friteuse en fin de vie qu’on aurait surchargée de frites, l’enregistrement est tout à fait correct voire bon (entendons-nous bien : on parle de crust là, alors faut pas pousser quand même, rien à voir avec la suproduction ultra-léchée du dernier Sonic Syndicate ou Trivium), et même si les adeptes de Disclose et leur son pourri jusqu’à l’os hurleront au scandale, eh bien c’est une très bonne surprise.

Bon vu qu’il n’y a que trois textes en anglais sur tout l’album, je peux difficilement épiloguer sur l’enrichissement intellectuel et méditatoire que m’apportèrent les douces et réfléchies poésies que sont les chansons de cet album, mais on peut aisément deviner que des titres comme « Kapitalismens Yttersta », « Masskonsumtions Helvetet » ou « Dödsfabriken » ne parlent pas de leur dernière conquète amoureuse, et c’est d’ailleurs tant mieux. Pour les quelques trois textes que j’ai compris, mon impression est bien confirmée, attaque en règle de l’état, sa police et leurs abus, de notre société égoïste qui détruit la planète et nous avec, etc, pas de bouleversements à l’horizon, c’est haineux et direct, donc ça colle parfaitement à la zikmu finalement.

Hélas, car tout ne peut pas être toujours pour le mieux dans le pire des mondes, Avskum a la malchance de ne pas avoir le petit truc en plus de ses mentors, la petite touche de génie ou l’élément original qui améliore les compos, ce qui par conséquent rend l’album bien divertissant, on crache sa haine, on pogotte sauvagement avec sa chaise de bureau, mais une fois arrivé au bout eh bien…on en redemande pas. J’aime les trucs clichés, mais clichés et inspirés, alors même si cet album est bon dans l’ensemble, je n’ai pas atteint l’orgasme pour autant. N’empêche, la Suède restera tout de même le meilleur pays des musiques extrêmes, qu'on le veuille ou non.

Kronik : Lionel

Avskum

Plus d'infos :

Label : Prank Records

Site Web : www.avskum.com

Myspace : www.myspace.com/avskum

Site du label : www.prankrecords.com


Kronik ajoutée le : 23/12/2008

Kronik cliquée : 1780 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Christ on Parade

Christ on Parade

"Loud and Live"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Blacklisted

Blacklisted

Heavier Than Heaven, Lonelier Than God

Barb Wire Dolls

Barb Wire Dolls

Slit

Vancouver/Zatokrev

Vancouver/Zatokrev

Split EP

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14642 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires