Visiteurs aujourdhui: 3807
Visiteurs actuellement sur le site: 283
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Horse the BandA Natural DeathPays : USA Date de sortie : 2007 |
Style : Metalcore, Experimental, Nintendocore
Pour les Fans de : Idiot Pilot, House vs. Hurricane
Oubliez tout ce que vous avez pu connaître au niveau de l’Experimental! Vous ne connaissez pas encore Horse the Band, vous aimez le Metalcore et la musique de Tetris sur Gameboy vous tourne encore dans la tête 20 ans après? Alors ce groupe est fait pour vous. Horse The Band s’est défini dès 2002 comme représentant du Nintendocore vu que le Clavier utilisait des cartouches de Gameboy pour enregistrer des sons et les renvoyait dans son Keyboard. Bref quelque chose de très peu entendu et de tout à fait original. De là à savoir sir l’originalité cache la piètre performance du reste du groupe, c’est à voir.
Eh bien non pas du tout. Horse the Band n’est pas simplement “le groupe qui utilise un Gameboy”. En effet, on sent l’expérimentation dans tout le reste de l’album. Entre la saccade des riffs, les effets mis et créés à la voix, le mélange des genres ainsi que des influences. On passe en effet du pur metalcore bien actuel à la pop 80’s sans oublier le metal bien lourd à la Mastodon en terminant pas citer de l’electro à la Kraftwerk. Bien évidemment c’est essentiellement l’aspect metalcore qui ressort de cet album, mais il est intéressant de s’amuser à deviner d’où vient tel ou tel son, que ce soit au niveau de l’influence ou pourquoi pas de quel jeu vidéo, pour le plus “geek” d’entre nous.
Les adjectifs, comme vous avez pu le remarquer, sont multiples pour décrire un album comme celui-là. Entre intéressant, fascinant, amusant, dérangeant ou rafraîchissant, et tous peuvent être regroupés en un seul terme: expérimental. Rarement je n’avais eu dans mes mains un cd aussi créatif et innovant que celui-là. Non pas que le son Nintendo me fascine, mais c’est plutôt tout ce qui se créé autour qui est intéressant. Ce qui est encore mieux avec Horse the Band, c’est que ce n’est pas difficile d’accès comme beaucoup de cd de Metal Experimental comportant très fréquemment de longs passages mélodiques (ou moins mélodiques) assez rébarbatifs pour les non-initiés. Ici ils y sont aussi, mais s’inscrivent plus dans une continuité. Ce cd est donc agréable à écouter pour tout un chacun.
Personnellement je vous le conseille, c’est une valeur sûre si vous désirez vous diversifier un peu.
Kronik : Stinky
Label : Ferret Records
Site Web : www.horsetheband.com
Myspace : www.myspace.com/horsetheband
Site du label : www.ferretstyle.com
Kronik ajoutée le : 01/09/2008
Kronik cliquée : 4624 fois
![]() |
www.cede.ch |
Spam !
Chais pas ce que t'en avais pensé au groez loris,mais j'avais trouvé ca très vite repetitif et casse pied, mais c'est vrai que le Mosheur qui fait du triangle a la classe^^
Complètement tarés ces types, et ouais cet album est vraiment cool, en plus ils ont un type qui joue du triangle sur scène, rien que pour ça je les aime.
Pas encore écouté cet album, mais j'ai beaucoup apprécié l'ancien =) dans le genre fous-y-tout y a pas mieux. Je me rejouis d'écouter celui-ci =D
En concert le 03 novembre 2008 au Dynamo de Zürich si jamais ;-)
Edi
L'un des pires groupes que j'ai vu sur scène cette année.
Ils ont l'air meilleur en backstage que sur scène, c'est certain.
Posté le : 12.09.2010 à 21:41