Visiteurs aujourdhui: 3984
Visiteurs actuellement sur le site: 320
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Misery SignalsControllerPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Metalcore/Mathcore
Pour les Fans de : Norma Jean, Shai Hulud, Architects
Voila un album que j'attendais avec impatience. Non parce que je suis un grand fan de MISERY SIGNALS, mais plutôt parce que j'avais été déçu de l'album précédent Mirrors, comparé à l'excellent Of Malice… Bref Misery Signals jusqu'à présent n'avait pas fait l'unanimité en Europe (surtout au vu du bide lors de lors dernière tournée avec August Burns Red), pourtant groupe adulé et respecté au USA. Et c'est avec ce nouvel opus Controller, plus mature mais aussi mieux construit que Misery Signals nous fait un come-back en force, bien décidé à rester leader au sein de la scène metalcore barrée.
Le style de Misery Signals en lui même ne change pas fondamentalement, les fans du précédent album ne seront donc pas chamboulé pour un sou et les nouveaux auditeurs du groupe feront vite le rapprochement avec d'autres déjà bien installé comme Architects, Norma Jean ou encore Shai Hulud. Mais MS a ce petit grain qui lui est propre, avec ces mosh-parts uniques, souvent à la limite du polyrythmique et ses thèmes reconnaissable parmi 1000 autres. On se souviendra des petites mélodies de “The failsafe” dans Mirrors que l'on retrouvera aussi dans cet album sur “Coma” ou encore “Ebb and flow” et de la voix claire sur “A certain death”, une première pour MS. Mais au delà de ça c'est l'ensemble tout entier qui nous fait vibrer différemment, car on sent que la puissance et surtout l'efficacité est au rendez-vous et chaque morceau est un régal. Pas de temps mort inutiles certes mais certains passages auraient pu etre raccourci, car ils pourraient lasser l'auditeur surtout si l'on est pas fan de postcore (”Set in motion”), et il y en a pas mal dans cet album. Et justement la se trouve le point fort de Controller. MS nous avaient jusqu'a présent gratifié de gros mosh-parts qui décoiffent et de petites mélodies accrocheuses, mais les passages pseudo postcore/noise de Mirrors avaient été complètement à coté de la plaque et avaient gâché les 3/4 de l'album.
Le groupe a donc bien muri et à su combler ses lacunes en nous dévoilant un album plus frais et surtout non-baclé, avec d'excellents titres du début à la fin sans jamais faillir à sa mission: donner du plaisir à l'auditeur, et dans le cas présent le réconcilier avec son hôte. Alors oui MS n'a pas fondamentalement changé sa musique, a refait du neuf avec du vieux, et les réfractaires le resteront sûrement, alors je m'adresse à ceux qui ont été un peu déçu du précédent opus mais qui adorait le 1er album: écoutez Controller sans appréhension et vous verrez que MS a su tirer le meilleur de ce qu'ils savent faire et le concentrer sur 10 titres propres et compacts. Donnez leur une nouvelle chance et je vous assure que vous ne le regretterez pas.
Kronik : Sly
Label : Ferret Records
Site Web : www.miserysignals.net
Myspace : www.myspace.com/miserysignals
Site du label : www.ferretstyle.com
Kronik ajoutée le : 24/06/2008
Kronik cliquée : 15944 fois
![]() |
www.cede.ch |
Peux tu préciser pourquoi tu parles de "bide" a propos de la tournée avec ABR ?
A+
Sly (VxFxW)
Pour repondre a ta question, je les ai vu à Treve en Allemagne, et ils ont joué devant une salle à moitié vide, personne ne bougeait, et c'est vrai que c'etait pas evident de passer apres August Burn Red car tout le monde etait venu pour eux! et d'apres certains echos ca été pareil dans pas mal de pays comme en Belgique et en Suisse...apres moi j'ai kiffé la prestation mais c'etait triste de voir que tout le monde c'etait barré apres ABR.
Posté le : 24.06.2008 à 11:25