Visiteurs aujourdhui: 1924
Visiteurs actuellement sur le site: 308
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Dimension ZeroHe who shall not bleedPays : Suède Date de sortie : 2008 |
Style : Trash/Death/Gothenburg
Pour les Fans de : In Flames, Mors Principium Est, At The Gates
Ndlr: cet album est une re-édition digipack qui est sorti l'année dernière uniquement au Japon.
Parfois je me dois de chroniquer des albums qui ne m'intéressent pas à la base, mais il m'arrive de tomber sur de bonnes surprises…ce qui n'est malheureusement pas la cas ici. Mais ne connaissant pas ce groupe (j'en entend déjà crier au sacrilège d'ici) je me devais de l'écouter et de le chroniquer au grand damne de certains. Merci de me lapider rapidement si possible!
DIMENSION ZERO est le side-project de 3 mythiques formations suédoises, à savoir Jesper Strömblad, guitariste d'IN FLAMES, Daniel Antonsson, guitariste de SOILWORK, et Jocke Gothberg ex-batteur de MARDUK. Sur le papier, cette union parait assez intéressante mais lors de l'écoute de cet album “He who shall not bleed”, le combo suédois m'apparait plutôt à la ramasse…difficile de sembler objectif lorsqu'on s'injecte du In flames & co depuis l'adolescence, car croyez moi Dimension Zero n'est rien de plus qu'une continuité de ce que faisaient les lascars 10 ans auparavant. Cet opus raviront donc les fans de la 1ère heure certes, mais le niveau de régression est à la hauteur. Ne connaissant pas les albums précédent du groupe je ne m'étendrais pas plus sur le sujet.
En effet la prod est relativement médiocre, froide et sonne comme les groupes des années 90. Les morceaux quant à eux s'enchainent assez bien, sont plutôt courts (dépassent rarement les 3'30) mais se ressemblent allègrement et au final on s'ennuie ferme…un mélange de AT THE GATES et de vieux In Flames en quelques sorte mais c'est assez fatiguant d'écouter du réchauffé. Je ne m'attarderai pas sur un morceau en particulier car ils se ressemblent tous, que ça soit au niveau des structures ou des mélodies, l'ensemble sonne creux (oui bon il est vrai qu'il fallait pas que je m'attende à du polyrythmique ni à des passages prog avec une prod à la Meshuggah->ok je sors).
Un album qui s'adresse donc aux fans mais qui pourra contenter un majorité de metalleux accroché au trash/death mélo old-school. Pour ma part je n'ai pas accroché vous l'aurez compris, étant pourtant un grand fan des groupes cités précédemment je n'ai pas réussi à me faire une opinion positive de cette formation qui malgré tout surpasse tout de même sans problème l'actuelle vague néo/gothenburg lancée il y a quelques années par In Flames, Soilwork et maintenant Sonic Syndicate…il est donc vrai qu'à coté Dimension Zero relève un peu le niveau mais peut-on vraiment les comparer avec ces derniers??
Kronik : Sly
Label : Vic Records
Site Web : www.dimensionzero.se
Myspace : www.myspace.com/dimensionzerometal
Site du label : www.vicrecords.com
Kronik ajoutée le : 25/09/2008
Kronik cliquée : 3549 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :