Visiteurs aujourdhui: 3496
Visiteurs actuellement sur le site: 275
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
HearseSingle Ticket to ParadisePays : Suède Date de sortie : 2009 |
Style : Metal
Pour les Fans de : Phazm, Entombed, early Arch Enemy
Bon, j'ai pas mal de trains de retard, là. Commençons par nous rattacher à ce que l'on connait : Hearse est le groupe actuel de Johan Liiva, le chanteur originel de Arch Enemy. Personnellement je découvre ça aujourd'hui avec Single Ticket to Paradise, son ...cinquième album. Ah ouais, quand même. Je ne vous fais pas un dessin : faut pas compter sur moi pour vous dire que ce disque est mieux que le précédent, mais moins bien que le deuxième...
Avec une étiquette de death n' roll scandinave, et sans connaitre Hearse, il n'etait pas déraisonnable de s'attendre à un truc qui sent la poudre, la graisse de moteur et les rixes dans l'arrière-cour. Un mélange corrosif de Entombed, Disfear et autres Victims, qui aurait été de bon ton. Raté : Entombed n’est certes pas toujours loin, mais Hearse emprunte ses gimmicks au metal bien davantage qu'au punk, au crust ou au grind. On l'imagine d'ailleurs beaucoup plus facilement en première partie de Tool ou de System of a Down que dans une cave de squat crusty. Le corrosif espéré est en fait une grosse prod' bien lisse, faite de brutalité contrôlée et de prouesses mélodiques du guitariste Mattias Ljung. Une exécution trop chirurgicale qui anéanti toute émotion et fragilité et rend le disque étonnement insipide, ce malgré la vivacité et l’inventivité indiscutables du combo. Vocalement, Liiva est bien loin d'apporter une réelle plus-value à la chose. Son registre très large, est en fait hyper classique dans chacune de ses facettes. Et si on peut apprécier les qualités impressionnantes de Mattias Ljung à la six-cordes, il ne risque pas non plus de sauver, à lui tout seul, un disque inégal et trop ambitieux dans la composition.
Bref, il y en a qui appelleront ça du death n' roll, d'autres du death metal mélodique. D'autres encore se contenteront de dire que c'est du metal, parce qu’il est vrai que le côté death n'est pas des plus dominants. Quoiqu'il en soit, il y a sans aucun doute un public pour un disque comme Single Ticket to Paradise, mais ce dernier ne m'a pas donné une irrépressible envie de jeter une oreille aux quatre galettes antécédentes.
Kronik : Matti
Label : Vic Records
Site Web : www.hearse.se
Myspace : www.myspace.com/hearsesweden
Site du label : www.vicrecords.com
Kronik ajoutée le : 24/09/2009
Kronik cliquée : 3613 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :