Visiteurs aujourdhui: 4478
Visiteurs actuellement sur le site: 273
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Christ on ParadeLoud and LivePays : U.S.A Date de sortie : 2008 |
Style : Punk Hardcore
Pour les Fans de : The Casutalties, Wasted youth, Ill Repute
Si il y a bien une période musicale que j'affectionne tout particulièrement, ou que je kiffe veugra de sa reum en peusli pour être plus à la page, c'est bien celle du "American Hardcore 80's". Tout une culture s'est développée à cette époque, sur les bases posées par les prédécesseurs brittons et, avant cela, les grands frêres Ramones. Une jeunesse mise à l'écart par le régime Reagan et qui allait trouver dans ce style musical sans compromis la réponse à leurs doutes et leurs démons. Des dizaines, des centaines de groupes se sublimant les uns les autres, tous motivés par l'unique désire de se faire entendre, sans considération (à l'époque !) pour un quelconque succès commercial et encore moins une carrière... Dead Kennedys, Black Flag, Adolescents, mais aussi Flipper, The Dead Boys, Reagan Youth, Wasted Youth j'en passe et des meilleurs Râââaaaa lovely... J'adore.
Pour ne pas mourir idiot (ce serait bête...) et afin de parfaire un peu plus encore notre connaissance du domaine, nous nous attarderons aujourd'hui sur l'un des seconds couteaux de cette fameuse scène : Christ on Parade. Groupe qui, pour des raisons plus ou moins floues, ne connus pas le succès ni la popularité des ses contemporains (En réalité il se sont formés plus tard, mais j'aimais bien cette phrase, elle est jouliiiie...)
L'objet en question ici est donc un disque live de Christ on Parade, intitulé "Loud and Live" pour ne pas tromper l'auditeur sur la marchandise et enregistré, à en croire le booklet, dans un studio de radio en Allemagne l'année dernière, chose d'autant plus étonnante lorsque l'on sait que le groupe se sépara en 1989 dans une indifférence quasi-totale. Bon, il est vrai que les reformations douteuses sont monnaie courante de nos jours, que les cinq lurons de COP ont dû se dire "pourquoi pas nous?" et, de ce fait, accepter quelques concerts ici et là pour raviver la flamme de la rébellion et celle du compte en banque (Rallaaa quelle mauvaise langue...) Ce disque sort donc sur un label ricain plus obscure que les grottes de Lascau et la fosse des Mariannes réunies et sert en quelque sorte de "best of" du quintet de Frisco.
Mais a quoi faut-il donc s'attendre avec cet objet UFO, vous demandez-vous agacés par mon introduction interminable et incomprehensible ? Et bien ce "Loud and live" n'est rien d'autre que 13 titres d'un hardcore-punk standard, à mi-chemin entre les groupes citées plus haut et The Casualties, pour vous donner une idée plus moderne de la chose. Le disque à donc été enregistré dans des conditions live type "studio de radio" sans commune mesure avec les live modernes, sans public donc mais aussi sans overdubs, et donc, par conséquent, tout ce que cela implique en approximation, désaccordages et autres flous artistiques. C'est Punk, ça c'est sûr !
Bon, je suis un peu une langue de pute, car, il faut bien le dire, l'ensemble est plutôt de bonne tenue, des chansons ultra rentre-dedans aux refrains à scander poing levé. Quelques titres plus accrocheurs que les autres : "Teach your children well" (excellent !) ou "My life", de très bon titres de punk-hardcore old-school sans prétention, que vous écouterez a plein tube dans votre I-pod, votre walkman, votre voiture, sous votre douche, bref ce qui compte c'est que ce soit à fond.
Voila donc un disque live intéressant, pour les die-hards fans de l'époque et ceux qui souhaitent rendre honneur, une fois n'est pas coutume, aux pères plutôt qu'aux fils. Amen.. Urbis et Orbi... Alea Jacta Est... Prout.
Kronik : Hannibal_Lecteur
Label : Prank records
Myspace : www.myspace.com/christonparade
Kronik ajoutée le : 21/10/2008
Kronik cliquée : 2871 fois
![]() |
www.cede.ch |
lionel
ouais un très bon groupe malheureusement peu connu comme tu l'as si bien dit! leur album "sounds of nature" est vraiment bon, entre Adolescents et Crucifix, avec un son bien old school! en tout cas leur reformation risque de leur rapporter moins que celle de Gorilla Biscuits hahaha, vive les langues de putes.
Posté le : 22.10.2008 à 17:32