Visiteurs aujourdhui: 3762
Visiteurs actuellement sur le site: 296
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
FedhjaLa Fin d'Une ErePays : France Date de sortie : 2008 |
Style : thrash/hardcore
Pour les Fans de : Chimaira, Sworn Enemy, Lamb Of God
Voici un jeune quintet français venant de l’Essonne en île de France et qui risque bien de faire pas mal de bruit par ici ces prochains temps. Avec un EP 7 titres de très bonne qualité, Fedhja nous sert ici un plat de résistance thrash/hardcore abrasif des plus efficaces et entraînant, servi par un son béton et une maîtrise parfaite.
Qui dit thrashcore dit violence et nous avons donc affaire ici à du « dans ta gueule » en passant au travers de riffs thrash bien méchants mélangés au groove et à l’efficacité du hardcore. N’essayez donc pas de chercher ici du beatdown ou du blast à foison, mais plutôt des accélérations calibrées pit et du headbang incontrôlable. Le groupe semble donc assimiler parfaitement ses influences en intégrant aussi bien des parties hardcore revendicatrices que des parties plus lourdes aux guitares tantôt très saccadées couplées à la double,tantôt plus rapides, mais toujours avec cette puissance et ce côté riff ultra-malsain à la Arkangel ou Chimaira qui donne envie de tout casser.
Pour ce qui est du chant, nous avons droit à du français, ce qui ajoute une touche personnelle aux compos déjà assez originales du groupe ; avec des thèmes abordant les problèmes de sociétés ou les comportements humains. Le chant brut et éraillé de thone est plutôt à chercher dans des tonalités medium, voire parfois un peu plus grave pour certaines parties, mais quasi jamais aigue (criarde), ce qui est parfois un peu dommage.
La batterie, très carrée,présente pas mal de variations au niveau des mesures, et donne aux morceaux des structures assez originales, avec une grande variété de riffs (« Aux Oubliés »), et de brusques changements de tempos bien maîtrisés, comme par exemple dans « Conséquences de nos Actes ».
Au niveau de l’artwork, une couleur dans les tons violacés sombre assez originale pas trop déplaisante, et bon logo. J’ai aussi particulièrement apprécié la manière dont les morceaux s’enchainent, formant un ensemble bien compact et déferlant sans répits, pour le bien de nos oreilles. Niveau technique rien à dire, avec une complète maîtrise du style et une excellente précisions des instruments, nous avons même droit à un solo pur thrash rondement mené dans « Apparence ».
En bref, un groupe qui peut se targuer à présent de porter haut l’étendard du thrash/HxC en France voir même ailleurs, au côté de The Arrs et Cataract ;à voir en concert donc !
Kronik : Nils
Label : Autoproduction
Site Web : www.fedhja.free.fr
Myspace : www.myspace.com/fedhja
Kronik ajoutée le : 21/10/2008
Kronik cliquée : 3444 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :