Visiteurs aujourdhui: 1945
Visiteurs actuellement sur le site: 264
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
True ColorsPerspective EPPays : Belgique Date de sortie : 2008 |
Style : hardcore old school youth crew
Pour les Fans de : Youth Of Today, Ten Yard Fight, Sportswear
Tous nos plus vils préjugés nous porteraient à croire que le lion est un animal sauvage vivant dans la savane africaine, sous un soleil de plomb, entouré d’éléphants de girafes et gazelles, se baladant en puissant félin la crinière au vent entre deux troupeaux de gnous. Que nenni, le lion est bel et bien sauvage, mais c'est plutôt dans un groupe de hardcore qu'il se sent chez lui. Ce phénomène fut observé pour la première fois dans le années 80 dans la région New-Yorkaise, avec un fabuleux spécimen, membre de la terrifiante tribu de Youth Of Today, se faisant appeler…Ray Cappo (frissonnements de frayeur dans la salle). Les rugissements de ce dernier raisonnèrent des années durant dans les salles hardcore américaines, d'abord dans sa tribu d'origine puis dans celle de Better Than A Thousand, pour finalement trouver la "voie" dans la spiritualité post-sub-néo-trenscendentale krishna. Mais depuis peu, une nouvelle génération de rugisseurs fait surface, plus sauvage que jamais, venant cette fois de contrées européennes, sous des noms tels que One Voice, Get The Most, Losing Streak, et bien sûr…True Colors.
Oui, True Colors, qui après un premier album vraiment surpuissant dans le genre en remet une couche avec ce EP, pour ceux ayant survécu à la première salve. En fait, avec ce genre de groupe, l’exploration musicale est assez simple : si vous aimez le hardcore old schol dit « youth crew » fortement typé Youth Of Today vous allez adorer, sinon vous êtes mal barré. Tous les plans classiques sont repris, l’énergie ultra-entraînante est au rendez-vous (sans pour autant être bourré de petites mélodies et de joyeuseté naïve à la Gorilla Biscuits), c’est rapide et old school sans être de la formule 1, les mugissements vocaux sus-cités sont exagérés au possible (j’adore quand le chanteur fait juste « waaahaaannnwaaahoouu !! » pour ne rien dire), et personnellement ça me donne direct envie de soulever des montagnes et de sauter jusqu’à atterrir en orbite géo-stationnaire, mais la voix particulière peut en énerver certains, d’autant plus que le chanteur articule chaque mot excessivement, UN PEU CÔMMEU SI JEU PARLAIS COMMEU ÇA.
Les mauvaises langues prétendent que les paroles des groupes de hxc old school youth crew typiques ne veulent pas dire grand chose, et ne sont compréhensibles que des fans absolus (bon, il y a une part de vérité en ce qui concerne certains groupes), mais pour les 5 titres de ce 7 inch eh bien il faudra ravaler nos préjugés : ils sont écrits de manière simple, directe, sans être pour autant un crachat haineux facile contre la société et ses abus. Le refus de l’addiction et de sombrer dans la soumission à des produits destructeurs et inutiles y est abordé, la stupidité et l’absurdité du comportement humain à détruire et exploiter les ressources de sa planète pour des besoins futiles, le fait de se sentir comme un extra-terrestre comparé aux gens, mais le tout en gardant un esprit positif et sachant qu’il est possible d’agir, ah que j’aime cet esprit. Bien sûr il y a un texte anecdotique sur le fait d’aller de l’avant et de construire son chemin, tous les groupes youth crew en ont un alors on va pas blâmer les vraies couleurs d’avoir succombé au cliché.
Voilà, en conclusion ce EP est très bien et pas original du tout (c'est pour ça qu'il est très bien d'ailleurs hahaha), True Colors aussi, le hardcore old school aussi, mais là je vous apprend rien (du moins je l’espère).
Kronik : Lionel
Label : Powered Records
Site Web : www.truexcolors.com
Myspace : www.myspace.com/truexcolorshc
Site du label : www.poweredrecords.com
Kronik ajoutée le : 26/11/2008
Kronik cliquée : 3508 fois
![]() |
www.cede.ch |
Haha au moment o'u je lis le message de bastien, ya UpxFront qui crache dans les enceintes, c'est ça les vraies valeurs frérot!!! Les vraies couleurs ne courent pas! Voilà la perspective (comprendra qui pourra)
Putain Marcos Crudos, t'as aucune valeur! Ce 7inch est rageur à souhait, et ça fait plaisir d'entendre du 88style/Youth Crew/SxE de nos jours! Surtout à côté de tout ce mosh (bien que j'aime certains de ces groupes modernes plus trendy!).
Sincérement, j'ai trouvé ce skeud tout pourri!!! Pourtant, j'adore ce style et je l'ai écouté plusieurs fois pour y déceler des qualités... mais rien à faire, je me fais chier en l'écoutant! POur moi, ça arrive pas à la cheville de One voice ou 10 yard fight. Ceci dit, tes kronik sont toujours aussi marrantes et bien tournées.
Ce 7inch est très réussi! Certes, ils sont carrément obsédés par Youth Of Today...mais ils perpétuent la tradition old school/sxe/youth crew à merveille!
"I'm alooowne, alowne in this crooowwd" Waowaowaow! Cappo style!
lionel
moi j'ai compris!
bastien c'est toi le trendy.
Posté le : 11.12.2008 à 17:36