Visiteurs aujourdhui: 3268
Visiteurs actuellement sur le site: 227
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
True ColorsRush Of HopePays : Belgique Date de sortie : 2009 |
Style : hardcore old school youth crew
Pour les Fans de : The First Step, Youth Of Today, Loud And Clear, Ten Yard Fight
L’heure de la rigolade n’est plus mes amis, l’impétuosité de la vieille école du noyau dur reprend le dessus face aux consonances modernes blashématoires, le retour des règles d’or d’antant nous submerge telle l’avalanche sur le skieur imprudent au travers du nouvel album de ces belges de vraies couleurs. Après un EP dont la kronik rédigée par moi-même se trouve quelque part sur ce même site, et un premier album puissant et fort prometteur plaçant nos vaillants True Colors sur le podium pour la palme du meilleur et mieux exécuté plagiat de Youth Of Today, il était justifié d’ assaillir nos humbles cortexs des interrogations les plus fastidieuses concernant la capacité du groupe à se renouveler et ne pas choisir la facilité en s’enlisant dans ce qu’ils maîtrisent déjà si bien et nous ont servi dans les galettes pré-citées plus haut.
Si les quelques hurlements du début articulant la significative phrase « Trruue coloors, ruush of hoope, cheeeeeeck iit oouut !! » m’ont laissé un rien perplexe (ils nous avaient déjà fait le coup avec le premier album), force est de constater que ce Rush Of Hope ne manque pas de fraîcheur : à la fois plus mélodique et moderne que leurs précédentes productions, l’influence Youth Of Today/ Up Front/ Ten Yard Fight est sublimée par la patte plus personelle que ces lions rugisseurs apportent ici, mais que les fervents défenseurs de la sainte parole « hardcore old school youth crew » (dont je fais en fait partie d’ailleurs) se rassurent, c’est toujours basé sur un copié/collé des mimiques Youthoftodayiennes, à savoir les mugissements félins du chanteur qui en fait sa spécialité jusqu’à l’excès, les « stop’n’go », photos de concerts avec fans aux X sur les mains bien ajustés, etc, etc. Ce n’est donc malheureusement pas les quelques breaks et mélodies supplémentaires qui donneront un côté novateur au skeud, autrement dit seuls les hardcore kids déjà acquis à la cause trouveront réellement leur compte ici, les autres seront peut être divertis par la voix un peu spéciale, mais ne verront pas ici de quoi s’émoustiller plus que de raison, d’autant plus que les paroles sur l’amitié, la trahison, le fait de se sentir seul dans ce monde en perdition et ainsi de suite, bien que bien écrites et intéressantes, n’apportent pas grand chose à notre épanouissement spirituel.
Je mets une bonne note parce que je suis fan absolu, c’est bien fait, tous les clichés sont là (la capuche est bien remontée, les X bien tracés, les sings alongs fédérateurement beuglés,…), mais n’allez pas chercher ici un monument de l’histoire du hardcore destiné à annoncer un nouveau tournant du genre, on est dans la rediffusion des meilleurs programmes sonores new-yorkais de la fin des 80’s, et c’est d’ailleurs tant mieux de mon point de vue.
Kronik : Lionel
Label : Powered Records
Site Web : www.truexcolors.com
Myspace : www.myspace.com/truexcolorshc
Site du label : www.poweredrecords.com
Kronik ajoutée le : 03/12/2009
Kronik cliquée : 3363 fois
![]() |
www.cede.ch |
Marco
C'est pas encore l'éjaculation mais bon, je suis réconcilié avec les vraies couleurs. Ce disque m'a même donné une bouffée d'espoir. YO!!!!!!!
Posté le : 25.12.2009 à 23:19