Visiteurs aujourdhui: 4220
Visiteurs actuellement sur le site: 303
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
En Mi DefensaUn Sitio Bajo El SolPays : Chili Date de sortie : 2008 |
Style : Hardcore old school moderne
Pour les Fans de : Bane, Have Heart, Verse, Make It Count
En Mi Defensa est un groupe hardcore venu tout droit du Chili, pays longtemps victime d’un dictateur sanguinaire, en la personne de Pinochet, ainsi que de crises économiques dévastatrices. Pas étonnant ensuite que des jeunes gens se vouent corps et âme à la réalisation d’un album aussi révolté et politiquement engagé que « Un Sitio Bajo El Sol » ! Et on sent qu’ils ne font pas semblant !
Certes, si la musique est à rapprocher des gros groupes ricains du moment en matière de hardcore rapide et efficace, citons à l’aveuglette Bane et Have Heart, il faut souligner que toutes les paroles sont en espagnol. Bel effort, c’est suffisamment rare pour être mentionné ! D’un point de vue purement instrumental, le son est vraiment très bon, les compositions sont variées et riches en changements de rythme. Certains riffs sont aussi incisifs que ceux d’un Trial en période de gloire ou d’un Bane. La voix, puissante et en parfaite adéquation avec la musique, ressemble franchement beaucoup à celle de Pat Flynn (Have Heart), mais encore une fois, la langue fait la différence. Petite critique négative au niveau de la voix, elle reste quand même sacrément monotone. Par contre, les backings ont le mérite de constituer pour une fois un apport essentiel, tellement leur présence ont un impact décisif sur le rendu final. Et peut-être bien que j’aurais même amputé une moitié de tête de mort à ce disque s’il avait été dépourvu de ces chœurs si significatifs à mes yeux (et surtout à mes oreilles tout compte fait) ! Dernière chose concernant la musique elle-même, j’ai trouvé sympa l’idée de placer un interlude clair, joué à la guitare pile poil au milieu d’album, ainsi qu’une outro dans le même genre. On fera abstraction du fait que la guitare est légèrement désaccordée sur l’interlude…
Pour finir, je fais court sur l’artwork et les paroles : le premier « parle » de lui-même, il est très bien fait et traduit très bien ce que le groupe essaie d’exprimer tout au long de l’album par les quelques illustrations présentes, et les paroles sont difficilement compréhensibles pour ma part, mais je devine en les survolant qu’elles sont énervées et teintées à la fois de désarroi et de révolte.
Voilà, j’ai encore une fois eu affaire à un très bon album ! Merci à Carlos de m’avoir fait découvrir ce groupe ! Prenez un bouquin de Chomsky, lisez-le, et écoutez En Mi Defensa, c’est la bande-son parfaite !
Kronik : Bastien
Label : Redencion Records
Myspace : www.myspace.com/enmidefensa
Kronik ajoutée le : 10/02/2009
Kronik cliquée : 3319 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :