Visiteurs aujourdhui: 4762
Visiteurs actuellement sur le site: 330
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
New Found GloryResurrectionPays : USA Date de sortie : 2014 |
Style : Pop punk
Pour les Fans de : New Found Glory il y a 10 ans
Resurrection est le huitième (déjà!) album des pop-punkers de New Found Glory, et le premier en tant que quatuor depuis le départ forcé de leur second guitariste et membre fondateur Steve Klein fin 2013. C’est également leur première sortie via le label indépendant Hopeless Records. Avec un nom pareil, on est en droit d’attendre un peu de fraîcheur dans leur discographie dont la qualité des dernières productions (excepté peut-être Not Without A Fight) laisse à mon avis un peu à désirer…
Et bien, autant l’annoncer tout de suite, le nom de l’album n’aurait pu être mieux approprié ! Lors de son enregistrement, le groupe avait annoncé que les compositions étaient pour une fois toutes jouables en live et on sent que le disque a effectivement été écrit dans ce sens. Pas de fioritures, le groupe va au plus efficace ! Même pas de seconde guitare lors des parties de lead, comme beaucoup auraient pu le faire, alors qu’il s’agissait un peu de leur marque de fabrique. Les influences hardcore de Chad Gilbert se font clairement sentir et les riffs sont bien plus agressifs et percutants qu’avant, le tempo reste toujours très entraînant, le duo rythmique Ian Grushka/Cyrus Bolooki semble plus en phase que jamais… Il n’y a peut-être que le chant très reconnaissable de Jordan Pundik qui n’a pas changé. La liste des invité est plutôt sympa aussi, on retrouve Scott Vogel de Terror sur Resurrection, Anthony Raneri de Bayside sur Stubborn et Brendan Yates de Trapped Under Ice sur On My Own.
Bien entendu, le groupe en profite pour afficher son opinion et régler quelques comptes avec Steve Klein avec des paroles assez dures sur The Worst Person (You might be the worst person I’ve ever met, I’ve ever known/You keep doing all that shit that you regret/End up alone) ou encore On My Own (So I’ll erase your name/Start again… I’ll erase your name/And do it again on my own). Mais le groupe reste tout de même fidèle à ses thèmes de prédilection dans Angel ou Stubborn par exemple. On évite l'acharnement et ça n’est pas plus mal comme ça. Le groupe a bien tourné la page et va de l’avant.
On a pu avoir des inquiétudes pour leur futur il y a un an, mais ils ont su repartir de plus belle (on avait déjà été rassurés par leur prestation en tant que quatuor au dernier Groezrock) et on se réjouit déjà de les revoir sur scène !
Kronik : Pete
Label : Hopeless Records
Site Web : www.newfoundglory.com
Facebook : www.facebook.com/newfoundglory
Site du label : hopelessrecords.com
Kronik ajoutée le : 18/11/2014
Kronik cliquée : 4740 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :